Coupe du Monde U17 : la France passe à la trappe !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Abel Ruiz, encore décisif pour l'Espagne @Maxppp

Ce mardi, l'équipe de France a affronté l'Espagne en huitième de finale de la Coupe du Monde U17 en Inde. Au terme d'un match accroché, les joueurs de Lionel Rouxel se sont inclinés 2-1.

Le 14 juin prochain, les Bleus participeront à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une compétition que joue actuellement en Inde l'équipe de France dans la catégorie U17. Premiers du groupe E, les hommes de Lionel Rouxel ont pris le meilleur sur la Nouvelle-Calédonie (7-1), le Japon (2-1) et le Honduras (5-1). Ce mardi, les choses devenaient un peu plus sérieuses pour les Tricolores. En effet, les Bleuets affrontaient l'Espagne, deuxième du groupe D. Une équipe qu'ils connaissent bien puisque ce sont les Espagnols qui les avaient éliminé en quart de finale de l'Euro au mois de mai dernier (1-3). Un match aux allures de revanche donc pour les coéquipiers d'Amine Gouiri, meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations avant le coup d'envoi de ce match.

La suite après cette publicité

D'entrée, les deux équipes mettaient de l'intensité, bien décidées à prendre les commandes de la rencontre. Mais les Espagnols étaient les premiers à se montrer les plus dangereux. Suite à un coup franc aux 30 mètres, Ferran Torres claquait une tête. Mais le ballon filait au-dessus des buts de Fofana (0-0,19e). La France réagissait avec Lenny Pintor dans la surface (20e) puis avec Alexis Flips sur coup franc (25e). Et à force de tenter, les Bleuets trouvaient le chemin des filets. Après un ballon bien récupéré par Caqueret, Gouiri, pas beaucoup servi durant la première période, décalait Pintor à gauche. Ce dernier effaçait son adversaire grâce à ses dribbles bien sentis avant de terminer par une frappe du droit imparable au premier poteau (1-0, 34e). La France continuait sur sa lancée, mais se heurtait à un Alvaro Fernandez, vigilant sur sa ligne de but.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

L'Espagne a dominé la France

De son côté, l'Espagne ne lâchait rien et mettait la pression sur les cages de Fofana avant la mi-temps. Et à la 44e, après plusieurs tentatives repoussées, Ferran Torres déposait le ballon sur la tête de Miranda. Pas du tout inquiété, le défenseur égalisait d'une tête rageuse sur le deuxième tir cadré du match des Espagnols (1-1). Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les deux formations repartaient sur la même cadence. Mais les duels étaient de plus en plus rugueux. Les Espagnols récupéraient un ballon dans les pieds de Pintor puis enchaînaient par un beau mouvement collectif dans la surface terminé par Sergio Gomez. Mais Fofana repoussait (56e). L'Espagne continuait à attaquer et à mettre la pression sur les Français.

La suite après cette publicité

Servi par Sergio Gomez, Cesar Gelabert n'arrivait pas à propulser le ballon au fond des filets (60e). Gomez, encore lui, n'était pas loin de doubler la mise sur coup franc (67e). Idem pour Chust, qui, suite à un coup franc, récupérait le ballon dans la surface avant de frapper. Fofana tenait bon encore (70e). Malgré quelques sursauts d'orgueil, les Bleuets subissaient clairement à tous les niveaux face à une équipe espagnole de plus en plus dangereuse. Et à la 89e, Solet faisait une faute dans la surface. Abel Ruiz transformait le penalty pour l'Espagne (1-2,90e). Un but synonyme de victoire pour la sélection ibérique. Comme lors de l'Euro en mai dernier, la France est tombée face à l'Espagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité