CR7 met l'Europe à ses pieds, Mourinho se met tout Chelsea à dos

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 1er octobre 2015 @Maxppp

Le record de Cristiano Ronaldo, les déboires de José Mourinho ou encore le sauveur annoncé du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Je suis une légende

Mais où s'arrêtera Cristiano Ronaldo ? Auteur d'un doublé décisif ce mercredi sur la pelouse de Malmö (2-0), le Portugais est entré un peu plus dans l'histoire du football et la légende du Real Madrid. Auteur de ses 500e et 501e buts en carrière, il a rejoint Raul comme meilleur buteur de l'histoire du club merengue avec 323 unités (324 selon Marca qui lui attribue un but datant de 2010, attribué à Pepe à l'époque). Un exploit retentissant relayé en masse par la presse locale, mais aussi européenne.

La suite après cette publicité

Mourinho ne fait plus du tout l'unanimité

Depuis quelques semaines et l'affaire Eva Carneiro, l'étau se resserre autour de José Mourinho. À en croire la presse anglaise, le Special One s'attire en ce moment les foudres de ses joueurs, qui lui reprochent de toujours chercher des boucs émissaires. Et le public, longtemps acquis à la cause du Portugais, se met également à gronder. Principale source de la colère des fans : le traitement accordé au capitaine emblématique John Terry, laissé sur le banc lors de quatre des cinq derniers matches.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Le Barça a trouvé son nouveau sauveur

Lionel Messi blessé, le FC Barcelone se retrouve orphelin de son sauveur attitré. Mais si la presse catalane ne manque pas de souligner la cascade de blessures qui s'abat sur le club catalan, l'heure n'est pas au désespoir. Mundo Deportivo place ce matin ses espoirs sur un Luis Suarez ultra-décisif. Le quotidien est persuadé que sa capacité à faire la différence dans les matches importants lui permettra de faire oublier (ou presque) Lionel Messi. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité