Cristiano Ronaldo discrédité pour le Ballon d'Or, la Juve veut récupérer le mécontent Verratti

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 25 octobre 2016 @Maxppp

Les incroyables exigences du clan Neymar pour signer au PSG, un grand d'Europe à l'affût pour Verratti ou encore Cristiano Ronaldo discrédité par la presse catalane, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Pourquoi le PSG a échoué dans le dossier Neymar

Ce matin, L'Équipe l'assure, le Paris Saint-Germain a tout tenté pour recruter Neymar, sa grande priorité, cet été. Les dirigeants franciliens auraient même rencontré le clan du joueur, à savoir son père et son agent, à trois reprises. À São Paulo, Ibiza et Paris, les deux parties ont négocié, et le club francilien aurait fait part de son souhait de régler sa clause libératoire de 192 M€. Mais finalement, les exigences du père du joueur ont eu raison de l'intérêt parisien. Ce dernier réclamait un salaire annuel net de 25 M€, alors que le PSG en offrait 15, et exigeait également la mise à disposition d'un jet privé et une chaîne d'hôtels à son nom !

La suite après cette publicité

La Juventus tentée par Verratti ?

Il y a de l'eau dans le gaz entre Unai Emery et les cadres du Paris Saint-Germain, et notamment Marco Verratti. Apparu excédé lors de son remplacement face à l'OM, le milieu italien a sans doute réveillé l'intérêt de ses plus fervents courtisans, attentifs à sa situation dans la capitale française. En tout cas, Tuttosport pense que la Juventus pourrait tenter sa chance. La Vieille Dame est à la recherche de renforts dans l'entrejeu dès cet hiver. Le nom d'Axel Witsel revient avec insistance, mais la situation de l'ancien de Pescara pourrait changer la donne.

À lire PL : retrait de points pour Nottingham Forest !

Griezmann éclipsé par le duel Messi-CR7

Antoine Griezmann a réussi l'exploit de détrôner Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Jusqu'à hier soir, les deux hommes s'étaient partagés tous les titres de meilleur joueur de Liga, depuis la création des Prix LFP, en 2009. Mais si le Français a été sacré ce lundi, il se fait voler la vedette en Une des journaux espagnols. Du côté de AS, à Madrid, on préfère souligner la rafle de l'Atlético, qui remporte quatre trophées majeurs. Et en Catalogne, les quotidiens pro-Barça Sport et Mundo Deportivo sont déjà tournés vers le duel Messi-CR7 pour le Ballon d'Or. Les deux journaux tentent de discréditer le Portugais, grâce notamment à ses statistiques décevantes depuis le début de saison (4 buts contre 14 pour Messi). En "oubliant" de souligner que le Madrilène a remporté l'Euro et la Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité