David Luiz veut finir sa carrière... au Benfica !

À peine arrivé au PSG, avec qui il est lié jusqu’en 2018, que David Luiz envisage déjà la fin de sa carrière... au Benfica Lisbonne, club dont il a porté les couleurs de 2007 à 2011 avant de filer à Chelsea. Dans une interview accordée au quotidien Record, le défenseur central brésilien a déclaré sa flamme au club lisboète : « J’adore le Portugal et j’aime le Benfica. J’aimerais y terminer ma carrière. » Une déclaration qu’il faut toutefois remettre dans son contexte d’interview accordée à un média portugais et prendre donc avec légèreté.

Le Barça prépare déjà son futur mercato estival

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone préparerait quand même le mercato estival 2015... au cas où. Et la priorité des dirigeants blaugrana, selon Sport, serait de recruter un milieu de terrain polyvalent doté d’une bonne vision du jeu pour remplacer à court terme Xavi Hernandez. Et les deux joueurs ciblés par la cellule de recrutement du Barça seraient ainsi Koke et Lars Bender, capitaine du Bayer Leverkusen, sous contrat jusqu’en 2019 et estimé à 30 M€, soit un prix plus abordable que celui du milieu de terrain colchonero, cible de longue date des Barcelonais.

L’Angleterre se déchaîne sur la FIFA

Dans le reste de l’actualité européenne, Marca confirme la volonté de Carlo Ancelotti de prolonger au Real Madrid, avec qui il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016. Mais l’actualité sportive européenne est surtout marquée par la vive polémique qui secoue la FIFA. Hier, le rapport Garcia censé prouver ou non les irrégularités dans l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 a été présenté par la FIFA. Et de manière « très édulcorée » selon Michael Garcia, l’auteur même de ce rapport. « Le football est en guerre » titre ainsi le Mirror, scandalisé par la corruption jugée de plus en plus forte dans le monde du ballon rond. « La FIFA est une vaste blague » assène dans le même ton le Daily Express photo du très contesté Sepp Blatter à l’appui. Le président de la FIFA que l’on retrouve d’ailleurs, trophée de la Coupe du Monde en mains, en première page du Telegraph sous le titre suivant : « La honte du football ».

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10