Des nouvelles de… Alen Boksic

Par Khaled Karouri
2 min.
Alen Boksic a marqué les esprits à l'OM @Maxppp

Attaquant de talent, Alen Boksic n'a assurément pas laissé les supporters de l'OM de marbre. Le retraité profite maintenant comme il se doit de sa dolce vita.

En football, qui dit Croatie dit forcément Davor Suker. Mais résumer le football dans ce pays au seul talent du meilleur buteur de la Coupe du monde 1998 serait bien trop réducteur. En effet, d'autres joueurs ont marqué les esprits, et ce ne sont très certainement pas les fans d'Alen Boksic qui diront le contraire ! Natif de Makarska, le canonnier se fait rapidement un nom du côté de l'Hajduk Split. Quatre saisons durant, l'attaquant se montre à son avantage, et séduit d'ailleurs l'Olympique de Marseille. Le joueur signe donc chez les Phocéens et fait dans la foulée l'objet d'un prêt à Cannes, ponctué de blessures.

La suite après cette publicité

Qu'à cela ne tienne, le goleador endosse le maillot marseillais la saison suivante, et quel exercice ! En effet, avec 32 buts à son compteur personnel, la machine à marquer fait un véritable carnage, participant activement au sacre européen des pensionnaires du Stade Vélodrome. Éclatant vraiment au très haut niveau, l'avant-centre rayonne. Et alors que les Phocéens s'enfoncent dans le marasme de l'affaire OM-VA, le renard des surfaces ne tarde pas à rebondir, prenant la direction de la Lazio Rome, où il passera pas moins de trois saisons.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Moins décisif que sur la Canebière, le joueur s'engage ensuite avec la Juventus Turin, le temps d'un prêt d'une saison où il marque 7 buts en 33 matches. L'international croate retrouve ensuite la Lazio, avant finalement de s'offrir une dernière pige à Middlesbrough. Désormais retraité depuis 2003, le buteur passe du bon temps dans sa Croatie natale. L'occasion pour lui, par exemple, de participer à quelques évènements locaux. Au début du mois de juin, Boksic a ainsi été convié à festoyer dans un restaurant prestigieux pour promouvoir un alcool de grand cru. C'est ce qui s'appelle profiter de sa retraite !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité