Formé au Genoa, Christian Panucci débute sa carrière professionnelle en 1991. Du haut de ses 18 ans, le joueur donne déjà tous les signes d’un futur grand, et se fait rapidement remarquer par un club huppé. En effet, en 1993, il prend la direction du Milan AC. 117 matches et 12 buts plus tard, le défenseur capable d’évoluer aussi bien en qualité d’arrière droit que dans l’axe prend la direction du Real Madrid après avoir connu une dernière saison plutôt compliquée du côté de San Siro.

Mais qu’à cela ne tienne, il retrouve de sa splendeur et remporte au passage sa deuxième Ligue des Champions, excusez du peu. Un retour en grâce qui lui ouvre à nouveau les portes de la Serie A, sous les couleurs de l’Inter Milan. Un petit tour et puis s’en va, Panucci file ensuite à l’anglaise à Chelsea. Peinant à s’imposer, il rejoint ensuite l’AS Monaco. Un séjour sur le Rocher qui lui permet malgré tout de trouver le chemin des filets à trois reprises, pas mal du tout pour un défenseur.

De retour à un niveau intéressant, il s’engage en faveur de l’AS Roma, où il passera au total pas moins de 8 saisons. Et après avoir défendu le maillot des Giallorossi 288 matches durant, il termine sa carrière à Parme et met un terme à son parcours en 2010. Aujourd’hui retraité, Christian Panucci continue à faire parler de lui. En effet, l’ancien joueur a récemment participé à la dernière édition de Ballando con le stelle, équivalent de l’émission Danse avec les stars. Panucci et sa coéquipière Agnese Junkure, avec qui les relations auraient dépassé celle du simple binôme selon les indiscrétions, ont obtenu la cinquième place. Pas si mal...