Des nouvelles de… Davor Suker

Par Khaled Karouri
1 min.
Davor Suker, star du football croate @Maxppp

S'il y a bien un joueur qui symbolise à lui seul le football croate, c'est Davor Suker. Joueur emblématique, l'ancien attaquant va prochainement devenir président de la Fédération croate de football.

  1. La Coupe du monde se déroule dans l'Hexagone, et voit la France remporter l'épreuve en s'imposant en finale devant le Brésil (3-0). Zinedine Zidane et ses coéquipiers sont célébrés en héros, mais une autre nation marque le tournoi de son empreinte. En effet, terminant troisième de l'épreuve, la Croatie prend tout le monde de court et s'offre une performance exceptionnelle. Il faut dire que l'équipe au damier compte en son sein un goleador plus que prolifique en la personne de Davor Suker. Meilleur buteur du Mondial avec 6 réalisations, l'avant-centre cartonne littéralement.
La suite après cette publicité

Rien d'étonnant si l'on en juge par son parcours. Natif de l'ex-Yougoslavie, le joueur fait ses premiers pas à Osijek, avant de prendre la direction de Zagreb. Mais très vite, son talent dépasse les frontières yougoslaves, et c'est au FC Séville que le canonnier fait ses débuts en Europe de l'Ouest. 88 buts plus tard, Davor Suker se fait remarquer par le Real Madrid, où il passera trois saisons, le temps de remporter le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe Intercontinentale. Sur le déclin, l'attaquant prend ensuite le chemin d'Arsenal puis de West Ham, avant de s'offrir une dernière pige au Munich 1860.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Retraité depuis 2003, l'international croate pourrait bien faire un retour par la grande porte dans le milieu du football. En effet, Davor Suker sera le prochain président de la Fédération Croate de Football. Une information confirmée non sans joie par l'actuel dirigeant qui occupe ce poste : « Suker est la meilleure solution. Il a été un footballeur brillant, un grand buteur. Il saura remplir ce nouveau rôle. Et dans le monde entier, quand on parle de la Croatie, les gens pensent à Suker ». Difficile de le contredire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité