Des nouvelles de… Demetrius Ferreira

Par Khaled Karouri
2 min.
Demetrius Ferreira a joué à l'OM @Maxppp

Neuf saisons durant, Demetrius Ferreira a écumé les pelouses de l'Hexagone. Passé par l'AS Nancy-Lorraine, Bastia, Marseille et Troyes, le latéral droit a roulé sa bosse dans le championnat.

Il n'est pas loin d'être le plus Français des Brésiliens. Débutant le football à Palmeiras, Demetrius Ferreira ne passe en effet finalement que quatre ans à pratiquer le football au Brésil, passant ensuite sous le maillot de Piracicaba puis sous les couleurs de Guarani. C'est alors que, en 1998, le latéral droit pose ses valises dans l'Hexagone, plus précisément du côté de l'AS Nancy-Lorraine. Et si passer de la chaleur auriverde au climat nancéien en aurait déboussolé plus d'un, lui n'en a cure et réalise deux excellentes saisons au Stade Marcel Picot. Des prestations remarquées, qui lui permettent de signer plus au Sud, à Bastia.

La suite après cette publicité

C'est alors une histoire d'amour longue de quatre saisons qui prend forme, lui qui devient l'un des piliers du groupe corse. Mais, après 111 matches et 4 buts, le natif de São Paulo change d'air. Il faut dire que c'est l'Olympique de Marseille qui se propose à lui. Au Vélodrome, le Brésilien n'a pas à rougir de son bilan, auteur de 85 matches, et marquant au passage 2 buts. Mais toutes les bonnes choses ont une fin dit-on et, en 2006, il prend la direction de Troyes, le temps d'un seul exercice, le club étant relégué en Ligue 2. Et c'est alors que le défenseur raccroche les crampons. Que fait-il désormais ? L'intéressé donne de ses nouvelles pour Sambafoot :

À lire Lazio : Igor Tudor sort du silence sur Matteo Guendouzi

« Après mon départ de France, j’ai commencé à avoir des contacts avec certains clubs en France pour travailler comme observateur. Même après mon départ de l’OM, Pape Diouf alors président du club m’avait proposé de travailler pour l’OM au Brésil à l’instar d’un Marcelo à Lyon mais avec le départ de Pape, ce projet est tombé à l’eau. Mais c’est vrai que ça me plairait de travailler pour un club. Mais d’ici à quelques mois, je vais entrer au sein du service des sports de la ville de Barueri pour m’occuper du sport dans la ville. Il y a beaucoup de choses à faire, on a une bonne structure avec un bon stade. (…) Pour cette mission au sein de la ville je ne reste pas figé sur le foot, j’aurai aussi d’autres prérogatives concernant les autres disciplines ». Gageons pour lui que cette nouvelle aventure soit une réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité