Des nouvelles de... Dwight Yorke

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Alors que Manchester United traverse une période délicate, une ancienne gloire du club multiplie les interventions médiatiques ces dernières semaines pour commenter son actualité. Mais que fait donc Dwight Yorke ?

Il fut l'un des meilleurs attaquant de la planète foot de la fin des nineties. Dwight Yorke, originaire de Trinité-et-Tobago, a traversé la décennie 90 par les buts, au travers de deux clubs : Aston Villa, qui l'avait invité à faire le grand saut vers le Vieux continent alors qu'il n'avait que 18 ans, puis Manchester United, qu'il rejoignait en 1998. De ses 9 saisons chez les Villans, avec 91 buts à la clé, Yorke devenait avec les Red Devils l'un des attaquants les plus redoutés de la planète, avant toute chose pour le duo plein de complémentarité qu'il formait avec un certain Andy Cole.

La suite après cette publicité

La paire a ainsi contribué au fameux triplé de United sur la saison 1998-1999, campagne restée dans les mémoires des fans mancuniens pour l'obtention de la Premier League, FA Cup et surtout, Ligue des Champions. Barré par van Nistelrooy à la fin de son parcours au côté de Sir Alex Ferguson, Yorke enchaînera les clubs – Blackburn, Birmingham, Sydney et enfin Sunderland – jusqu'à sa retraite, en 2009. Le grand public le retiendra une dernière fois à l'été 2006, durant lequel il participera au Mondial avec sa nation, et dans un rôle inhabituel de milieu reculé.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Depuis lors, Yorke a en premier lieu pensé à une première reconversion terrain : celle d'entraîneur. Après l'obtention de sa licence B de l’UEFA en 2010, l'ancien buteur peut prétendre à un poste sur un banc. Seulement, il prend une toute autre direction en 2011, lorsqu'il signe un contrat en faveur de Sky Sports. Consultant depuis cette date, Yorke tient également un blog sur le site du média anglais. Blog où il est surtout question... de Manchester United. Comment pouvait-il en être autrement ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité