Des nouvelles de… Edixon Perea

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Les attaquants des Girondins de Bordeaux sont en crise de confiance en cette première partie de saison. Une situation qu'Edixon Perea a connue par le passé. Aujourd'hui à Las Palmas, l'attaquant colombien est revenu pour Foot Mercato sur son parcours à Bordeaux, avant d'évoquer ses ambitions futures.

Cet hiver, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean Tigana se verrait bien recruter un buteur. Il faut dire que l’une de ses recrues estivales Moussa Maazou tarde dangereusement à s’adapter. Une situation qu’a vécue avant lui Edixon Perea (26 ans) sous les couleurs du club au scapulaire. Annoncé comme très prometteur à ses débuts en Colombie (les amateurs de Football Manager s’en souviendront), le Sud-Américain avait éprouvé les pires difficultés à s’imposer à Chaban-Delmas.

La suite après cette publicité

Pour Foot Mercato, le natif de Cali est revenu sur son rendez-vous manqué avec la formation aquitaine. « À Bordeaux, les choses ne se sont pas toujours bien passées. Je n’ai pas eu énormément de possibilités de jouer à cause de la concurrence. Néanmoins, ç’a été une belle expérience. Dommage qu’elle n’ait pas été meilleure. Quand on m’a recruté, on m’a dit qu’on comptait sur moi pour l’avenir. Mais, à cause de la pression et des choix de l’entraîneur, je n’ai malheureusement pas eu le succès escompté », a-t-il lancé.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Malgré tout, son passage en Aquitaine reste un bon souvenir. « Le club s’est toujours très bien comporté avec moi. Je pense que c’est une expérience humaine qui a été très importante pour moi. Je les ai suivis l’année dernière en Ligue des Champions, ils ont très bien joué », a-t-il ajouté. Il a d’ailleurs tellement apprécié la vie en France qu’il se verrait d’ailleurs bien revenir un jour évoluer en Ligue 1. « J’aimerais revenir un jour en France pourquoi pas. C’est un très beau championnat.si un jour j’avais une offre en France, j’irai, car j’ai beaucoup aimé la mentalité et compétitivité du football français », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

En attendant, le Colombien évolue aujourd’hui à Las Palmas, en Segunda Division espagnole, après avoir passé un an sans jouer pour cause d'une blessure contractée lors de son passage au Grêmio Porto Alegre. Un retour à la compétition qui le ravit. « J’ai eu envie de revenir pour faire les choses bien cette fois et réussir à imposer mon football en Europe. Je suis arrivé à Las Palmas grâce à des intermédiaires avec l’objectif de gagner du temps de jeu et retrouver mes sensations. L’Espagne, c’est un football très compétitif, très technique, très physique. Et pour l’instant, je suis très bien ici ».

Pour l’instant, Edixon Perea n’est pas encore un titulaire indiscutable, mais il ne désespère pas de s’imposer dans son nouveau club. « Jouer plus et m’imposer à Las Palmas, mais surtout la santé », a-t-il souhaité pour la suite de sa saison. Nul doute que Jean Tigana désire certainement la même chose pour son successeur chez les Girondins, Moussa Maazou. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité