Des nouvelles de… Fabio Cannavaro

Par Khaled Karouri
2 min.
Fabio Cannavaro @Maxppp

Champion du monde, Ballon d'Or, vainqueur de la Coupe de l'UEFA, champion d'Espagne, champion d'Italie... Fabio Cannavaro a pratiquement tout gagné durant sa carrière. Le défenseur a été l'un des grands de sa génération. Désormais retraité, l'ancienne gloire du ballon rond ne serait pas contre l'idée de rejoindre le Napoli.

Sacré Ballon d'Or en 2006 après avoir remporté le Mondial, Fabio Cannavaro avait bien malgré lui susciter la polémique, nombreuses étant les voix à s'élever pour dénoncer ce trophée. Et pourtant, la carrière de l'ancien capitaine de la Squadra Azzurra est on ne peut plus exemplaire. Formé à Naples, sa ville natale, le joueur prend la direction de Parme en 1995, à tout juste 22 ans. Une première grande étape dans le parcours du défenseur central, qui devient une star au sein de la Serie A.

La suite après cette publicité

Et après 290 matches disputés avec ce club et une Coupe de l'UEFA remportée au passage contre Marseille, le Napoitain s'engage en faveur de l'Inter Milan. Deux saisons plus tard, il rejoint les rangs de la Juventus Turin. Le rugueux défenseur ne s'éternise pas dans le Piémont, et rallie ensuite le Real Madrid. Moins en vue chez les Merengue, l'international transalpin perd de sa superbe et tente ensuite de se relancer une nouvelle fois à la Juve, en vain. Et après une dernière expérience lucrative à Al-Ahli, Cannavaro raccroche les crampons cet été.

À lire LOSC : Yusuf Yazici victime d’un home-jacking

Alors, que devient-il ? Interrogé par le Corriere dello Sport, le champion du monde avoue ne pas regretter son choix et lance un appel du pied à Naples : « Jouer au foot, ça ne me manque pas trop. Après 20 ans de football de haut niveau, il était temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. (…) Naples, c'est ma ville. Le Napoli, c'est mon club. Et le capitaine de cette équipe, c'est mon frère. Je serais toujours prêt à associer mon nom et mon visage à Naples. Si Naples ou le Napoli ont besoin de moi, ils peuvent me contacter sans problème. Il y a un grand Napoli, qui m'intrigue, qui me plait. Le club grandit constamment, ils font quelque chose de bien ». Nul doute que le club napolitain aura pris bonne note.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité