Des nouvelles de… Gabriel Batistuta

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
2 min.
Fiorentina @Maxppp

L'ancienne gloire du football argentin Gabriel Omar Batistuta est revenue la semaine dernière sur les lieux de ses exploits passés, à savoir en Italie et plus précisément à Florence. Si le voyage du goleador était motivé par la réception d'un prix, ce dernier pourrait bel et bien faire son come-back à la Fiorentina.

Gabriel Omar Batistuta est une sacrée légende. Pour beaucoup, il est parmi les meilleurs numéros 9 de l’histoire, un joueur capable de marquer dans n’importe quelle position et de n’importe quelle manière. Meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste, avec laquelle il a claqué 56 buts en 78 sélections, il présente des statistiques dantesques en carrière, en plus d'avoir réussi dans tous les clubs où il est passé (si ce n'est à l'Inter). Mais il va sans dire que c'est à la Fiorentina, où il a passé 9 années entre 1991 et 2000, que Batigol s'est forgé sa réputation.

La suite après cette publicité

S'il n'aura remporté que deux titres sur les bords de l'Arno (une Coupe et une Supercoupe), il n'en demeure pas moins le meilleur réalisateur de l'histoire du club toscan, avec 207 pions en 331 matches. De quoi rester dans les mémoires au sein de la cité des Médicis et de l'Artemio Franchi, qui continue de chanter à sa gloire. Ce qui s'est vérifié la semaine dernière, alors que le goleador est revenu sur les lieux de ses exploits passés. Venu en Italie pour assister à une cérémonie marquant son entrée dans le Hall of Fame du football italien, Batistuta en a profité pour assister au match de championnat de la Viola face à l'Hellas Vérone. Assis au côté du propriétaire Andrea Della Valle, Bati a ainsi entretenu les rumeurs d'un futur au sein du club.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l'intéressé a fait plus que confirmer son intérêt. « J’ai parlé avec Andrea Della Valle, on a eu quelques échanges. Mais il y avait trop de gens et trop peu de temps pour approfondir. (...) Ça me plairait, et je crois que ça leur plairait à eux aussi. Je ne serai certainement pas entraîneur, Montella est excellent et restera au moins 4-5 ans. Peut-être que je serai un ambassadeur, mais ce n’est pas à moi de le dire. Je suis lié à la Fiorentina même sans un titre de fonction, après s'ils veulent m’en donner un, ce sera encore mieux. Autrement, je continuerai à jouer au polo et regarder grandir mes vaches en Argentine. »

La suite après cette publicité

Rumeur démentie en revanche, celle concernant son état de santé, lui à qui on avait attribué récemment la terrible SLA (sclérose latérale amyotrophique) qui a emporté récemment un ancien joueur de la Viola, Stefano Borgonovo. À Florence, on est donc à la fois rassuré et impatient, dans l'attente d'en savoir plus sur un éventuel retour de Batigol. Un retour qui serait assurément accueilli avec bonheur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité