Des nouvelles de… Hernan Crespo

Par Khaled Karouri
2 min.
Hernán Jorge Crespo @Maxppp

Serial buteur de grande classe, Hernan Crespo a connu une carrière remarquable, passant par les plus grands clubs et faisant parler la poudre.

L'Argentine a toujours eu un don pour faire éclore des goleadors d'exception. Et, à n'en pas douter, Hernan Crespo est de cette trempe là. Formé à River Plate, l'attaquant explose littéralement dans le championnat local, trouvant le chemin des filets à 74 reprises en tout juste trois saisons. De quoi rapidement attiser les convoitises en Europe, et le natif de Florida pose ses valises en Italie, à Parme. Une Coupe d'Italie et une Coupe de l'UEFA plus tard, l'homme aux 79 réalisations sous le maillot jaune-et-bleu prend la direction de la Lazio Rome, avant de rallier l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Brillant de mille feux de l'autre côté des Alpes, le buteur tente le pari outre-Manche, à Chelsea. Un choix pas vraiment payant, qui le pousse à revenir dans la botte transalpine. Le temps tout d'abord d'un prêt au Milan AC, où il inscrira un doublé toutefois insuffisant en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Puis, Crespo retrouve l'Inter Milan, sans l'énorme succès qui avait pu être le sien par le passé sous ce même maillot. Moins en verve, il tente donc d'exister malgré le poids des années qui se fait de plus en plus sentir, que ce soit au Genoa ou à Parme. Et finalement, après une vraie-fausse arrivée en Inde, l'international argentin raccroche les crampons.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Tout juste retraité, l'avant-centre aura donc connu une carrière on ne peut plus riche. Un parcours récompensé comme il se doit, lui qui a reçu un trophée le récompensant d'avoir été le seul joueur à marquer en Ligue des Champions avec 5 clubs différents. L'occasion pour lui de faire le point sur son avenir : « J'ai terminé ma carrière de footballeur et je souhaite désormais entraîner. J'ai commencé à passer mes diplômes, je devrais avoir terminé en juin prochain. Et j'espère, pourquoi pas, commencer à travailler dès juillet ! Je suis ouvert à tout ! Entraîner en Italie ? Oui. Quand vous envisagez de devenir coach, il ne faut pas avoir peur de se lancer. Pour moi, commencer en Italie, en Suisse ou en Argentine, c'est pareil. Je suis impatient de coacher ». Nul doute que bien des attaquants auraient à apprendre d'un tel goleador.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité