Des nouvelles de... Jimmy Algerino

Des nouvelles de... Jimmy Algerino

10/02/2013 - 17 h 00 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Jimmy Algerino, ancien du PSGJimmy Algerino, ancien du PSG©Maxppp

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, le latéral droit Jimmy Algerino donne son avis sur le club de la capitale version Qatar Sports Investments.

S’il n’a pas eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France, Jimmy Algerino reste un joueur de club qui a réalisé une carrière tout à fait honorable. Formé à Niort, le natif de Toulouse fait ses premiers pas de footballeur chez les Chamois, avant de s’en aller brièvement du côté de l’AS Monaco, pour finalement réellement exploser à Épinal, lors de la saison 1992-1993. Un exercice réussi, qui lui permet d’attirer l’attention de Châteauroux. L’arrière droit passe pas moins de trois saisons à la Berrichonne, le temps d’inscrire 4 buts en 104 matches.

De quoi marquer un tournant dans sa carrière, et c’est le Paris Saint-Germain qui lui tend les bras. Une belle histoire d’amour longue de cinq saisons, qui lui permettra notamment de remporter une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le latéral tente une expérience à l’étranger, à Venise, sans grande réussite. Il revient alors en France, à Sochaux puis Châteauroux, avant de s’exiler à nouveau de l’autre côté des Alpes, à Legnano. Et, finalement, le défenseur raccroche les crampons en 2005.

Désormais retraité, l’ancien de Niort a multiplié les expériences, impliqué aussi bien à l’US Castanet-Tolosan qu’au Salsa Toulouse Club, se lançant également dans la carrière de coach aux Fontaines. Au micro de beIN Sport, il donne son avis sur le nouveau PSG : « C’est clair que c’est une autre dimension. Quand on voit les moyens, les résultats, l’ampleur que prend le club... On ne peut qu’être admiratif. Pour le moment il n’y a pas de titre, mais le PSG a tout pour être au niveau des plus grands clubs européens. J’ai eu la chance de jouer avec Raï notamment, j’en étais très heureux. Je me mets à la place des Jallet et ce genre de joueurs, c’est super ».

Khaled Karouri

Commentaires

Rechercher