Des nouvelles de... Ludovic Obraniak

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Maccabi Haifa FC Ludovic Obraniak @Maxppp

Passé par Lille et Bordeaux, Ludovic Obraniak a posé ses valises au Maccabi Haifa l'été dernier. Le Polonais s'épanouit aujourd'hui en Israël.

Ludovic Obraniak ne tient pas en place. Depuis son départ de Bordeaux en 2014, il a pas mal bourlingué. Après un passage au Werder Brême, il a été prêté à Rizespor en Turquie. Des expériences différentes. En Bundesliga, cela ne s'est pas très bien passé pour le Polonais. Outre la domination du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, il n'a pas très bien vécu la situation au sein du Werder. Un club qui n'a pas tenu ses promesses puisqu'il lui avait promis de jouer en numéro 10 alors qu'il a évolué plutôt à gauche. En revanche, son passage en Turquie lui a redonné confiance en lui. L'ancien Girondin a travaillé comme jamais lui qui a apprécié la rigueur de son entraîneur. Mais la vie là-bas ne lui a pas convenu.

La suite après cette publicité

Ce qui n'est pas le cas en Israël où il évolue à présent depuis l'été dernier. Auteur de 2 buts en 23 matches cette saison au Maccabi Haifa, il savoure sa nouvelle vie comme il l'a confié à nos confrères de La Voix du Nord : «J’ai trouvé en Israël une très belle qualité de vie. Tel-Aviv, c’est Miami, il n’a jamais fait en dessous de 15 degrés… C’est une super ville, moderne, dynamique, avec une super école française pour mes enfants. On fait une saison moyenne en championnat, on devrait finir 4e, mais on est en finale, ça compense». Dans le viseur du Gazélec Ajaccio et du club polonais de Pogoń Szczecin, Obraniak ne se voit pas quitter son club de sitôt : «En Israël, on est vraiment bien. J’ai un contrat de deux ans, on verra cet été, on fera le point. Je me verrais bien rester».

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Ludovic Obraniak a visiblement trouvé un point de chute idéal au Maccabi Haifa. Mais l'ancien joueur du LOSC pense également à la suite lui qui est âgé de 31 ans. Il ne s'imagine pas raccrocher les crampons tout de suite. Des destinations comme les États-Unis, l'Australie et le Japon l'intéressent. Ce qui est loin d'être étonnant pour ce véritable globe-trotter. Ensuite ? Le joueur né en 1984 s'imagine poursuivre dans le milieu du ballon rond. Il a avoué qu'il souhaitait passer son diplôme d'entraîneur une fois sa carrière terminée. Il reste donc à savoir où ce sera. Car Ludovic Obraniak n'est jamais là où on l'attend...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité