Des nouvelles de... Peter Luccin

Par Alexis Pereira
2 min.
Peter Luccin bientôt sur un banc de touche ? @Maxppp

Passé par Cannes, Bordeaux, Marseille et Paris notamment, Peter Luccin a raccroché les crampons pour se lancer dans la carrière d'entraîneur. L'ancien milieu de terrain en a dit un peu plus dans les colonnes de La Voz de Galicia.

Éloigné des radars depuis 2013 et son exil aux États-Unis, Peter Luccin refait parler de lui ces derniers jours. La Voz de Galicia nous apprend en effet que l'ancien milieu de terrain est revenu en Espagne, à Vigo, où il a évolué de 2001 à 2004. «J'ai de très très bons souvenirs. J'y ai vécu trois années spectaculaires», a-t-il révélé. Il est de retour en Galice afin d'en apprendre un peu plus sur les méthodes et le travail d'Eduardo Berizzo, son ancien partenaire sur le terrain, à la tête du Celta.

La suite après cette publicité

«Le Toto Berizzo figure dans le top 3 de mes entraîneurs préférés de Liga. Ce n'est pas parce que c'est mon ami. C'est simplement parce que sa philosophie me plaît, m'enchante», a-t-il confié avant de poursuivre. «J'ai joué trois ans avec lui et certains l'appelaient déjà coach. Nous savions qu'il deviendrait entraîneur, comme le Cholo. Ce sont des gens qui ont une vision, ils sentent le football, ça se voyait. De plus, il a évolué avec Bielsa, il a appris pendant plusieurs années. Il est très compétent et intelligent, il a pris son temps et maintenant il a l'air plus mûr. Je prends du plaisir en voyant jouer le Celta», a-t-il indiqué.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Une reconversion sur un banc ?

Et s'il est venu étudier la gestion du coach argentin, c'est que le natif de Marseille envisage très sérieusement d'embrasser une carrière d'entraîneur. «Pourquoi pas devenir entraîneur en Liga un jour», a avoué sans se cacher l'ancien pensionnaire de Cannes (1994-1996), Bordeaux (1996-1998), Marseille (1998-2000) et Paris (2000/01) en France. Il faut dire qu'il baigne dans cet environnement, à Dallas, depuis plusieurs mois maintenant, là où il a terminé sa carrière de joueur.

La suite après cette publicité

«J'ai mon académie là-bas, qui s'appelle la Peter Luccin Academy, qui s'occupe de 600 enfants, et je suis aussi coach au FC Dallas (il fait partie du staff des équipes de jeunes). Petit à petit, j'apprends ce nouveau métier. La seule chose que je ne perdrai jamais, c'est la passion pour le football», a conclu celui qui a également évolué à l'Atlético Madrid (2004-2007), Saragosse (2007/08, 2009-2011), Santander (2008/09) et Lausanne (2011/12).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité