Des nouvelles de… René Higuita

Par Khaled Karouri
2 min.
Higuita se met à la politique @Maxppp

Capable des gestes les plus fous, René Higuita a marqué les esprits grâce à son formidable coup du scorpion. Aujourd'hui retraité, l'ancien international colombien a décidé de se lancer dans la politique.

Un geste, un coup de folie peut faire basculer une carrière et faire entrer un honnête joueur dans la postérité. Et ce n'est assurément pas René Higuita qui dira le contraire. Rappelez-vous. En septembre 1995, la Colombie se rend à Wembley pour y affronter l'Angleterre en match amical. Sur le papier, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent, pour une rencontre a priori comme toutes les autres. Oui mais voilà, le gardien de but avait ce soir-là une idée derrière la tête et avait semble-t-il envie de se faire remarquer de tous. Sur une tentative signée Jamie Redknapp, le dernier rempart colombien a en effet eu le génie de dégager le ballon en coup du scorpion. Un geste peu académique et qui aura fait le tour du monde.

La suite après cette publicité

Pour cette image formidable, le natif de Medellin est resté à jamais dans les mémoires. Et pourtant, le reste de sa carrière n'a rien de vraiment exceptionnel. Le portier sud-américain n'a en effet jamais quitté son continent natal. Évoluant pour l'essentiel de sa carrière en Colombie, le joueur aura tout de même connu une aventure à l'étranger, au Mexique plus précisément. Mais malgré tout, Higuita aura eu le temps de marquer les esprits, tirant les coups francs, les penaltys, et se rendant parfois coupables de boulettes tant ses prises de risques ont été inconsidérées.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Mais aujourd'hui retraité, l'ancien gardien de but a décidé de contribuer au bien-être de ses concitoyens. En effet, après avoir donné une partie de sa fortune dans le but de venir en aide aux enfants dans le besoin, le roi du coup du scorpion a décidé de se lancer dans la politique. Ainsi, René Higuita compte se présenter aux municipales, afin de devenir maire de Guarne. Une candidature à prendre très au sérieux, l'ancien joueur s'étant même entouré d'une dizaine de spécialistes en matière de santé, d'éducation et d'économie. Reste à savoir si cette perspective saura séduire la population locale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité