Des nouvelles de...Rudolf Skacel

Par Caroline Manin
1 min.

Rudolf Skacel a fait l’effet d’une météorite à l’OM.

Marseille sort alors d’une belle saison en terminant troisième du championnat se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Skacel est recruté pour près de 2,5 M€ dans l’ombre d'un certain Didier Drogba et est annoncé comme un milieu de terrain très prometteur. Sous le maillot du Slavia Prague, il avait enchaîné les bonnes performances et avait tapé dans l'oeil d'Alain Perrin, qui avait demandé son arrivée dès sa prise de fonction à l'OM.

À lire Saint-Priest vire l’un de ses entraîneurs après des publications islamophobes

Malgré ses 20 matchs de Ligue 1, Skacel n’est plus en odeur de sainteté du côté du Vélodrome, l’éviction d’Alain Perrin y est sans doute pour beaucoup. Le tchèque se retrouve donc poussé vers la sortie. Dès lors, Il enchaine successivement deux prêts au Panathinaikos puis aux Hearts of Midlothian en Ecosse ou il réalise une incroyable saison. En effet, revigoré par la Scottish League, il explose littéralement et se trouve des qualités de buteurs en inscrivant près de 16 buts en 35 matchs de championnat.

La suite après cette publicité

Alors que tout le monde le voyait rester en Ecosse, Skacel rejoint contre toute attente Southampton. Il dispute 53 matchs de Championship (équivalent Ligue 2) et y inscrit 4 buts. Au début de l’année 2008, le Tchèque demande à faire l’objet d’un nouveau prêt dans un club plus huppé pour gagner sa place dans la sélection tchèque pour l’Euro 2008. Skacel rejoint donc le Hertha Berlin et réussit son pari. Karel Bruckner le sélectionne mais il n'entre pas en jeu durant la compétition.

De retour à Southampton, le milieu gaucher va retrouver l’anonymat de la deuxième division anglaise, bien loin de la prestigieuse Premier League et de sa pléiade de stars.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité