Des nouvelles de… Talal El Karkouri

Par Khaled Karouri
1 min.
Talal El Karkouri @Maxppp

Passé notamment par le Paris Saint-Germain, Talal El Karkouri a été ce que l'on peut appeler un élément de devoir, rendant de fiers services sans être forcément un titulaire indiscutable.

Défenseur de devoir, Talal El Karkouri débute sa carrrière de joueur dans le club phare de sa ville natale, le Raja Casablanca. Après un court passage par l'Ittihad Tanger, il retourne au Raja trois saisons durant, et explose au plus haut niveau, remportant au passage à trois reprises le championnat, et par deux fois la Ligue des Champions de la CAF. Ses prestations sont d'ailleurs remarquées en dehors des frontières marocaines, et interpellent jusqu'au Vieux continent, où le Paris Saint-Germain se montre séduit. Ni une ni deux, l'arrière central pose ses valises au sein du club de la capitale pour tenter l'aventure en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Quatre exercices durant, l'international marocain (53 capes, 5 buts) porte donc les couleurs parisiennes, garnissant son palmarès d'une Coupe de France et d'une Coupe de la Ligue, sans oublier la moins prestigieuse Coupe Intertoto. S'il n'est pas forcément un titulaire indiscutable, devant faire face à la concurrence d'éléments tels que Pochettino, Déhu ou bien encore Heinze, le défenseur reste malgré tout une valeur sûre dans le vestiaire, ayant également le privilège d'évoluer aux côtés d'un certain Ronaldinho dans la capitale.

À lire OM-Benfica : la réaction très honnête de Roger Schmidt

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, après des prêts à l'Aris Salonique et Sunderland, l'arrière central prend le chemin de l'Angleterre à Charlton. Après deux saisons, il multuplie les expériences au Qatar, passant de Al Gharrafa au Qatar SC, le tout entrecoupé d'un retour à Charlton. Et finalement, après avoir signé un contrat à Umm Salal, l'ancien Parisien doit se rédoudre à l'évidence. Alors, au mois de mai dernier, il annonce officiellement la fin de sa carrière, raccrochant les crampons. Mais pas question pour autant de quitter le monde du ballon rond, l'homme désormais âgé de 36 ans envisageant d'entraîner.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité