Des nouvelles de… Teddy Sheringham

Par Khaled Karouri
1 min.
Teddy Sheringham @Maxppp

La finale de la Ligue des Champions édition 1999 est restée dans les mémoires de bien des amoureux de ballon rond, se concluant sur le sacre de Manchester United devant le Bayern Munich, au terme d’un match complètement fou. Un scénario exceptionnel, avec deux buts pour les Red Devils dans les arrêts de jeu, dont l’un signé Teddy Sheringham.

Dans la série des joueurs à la longévité exemplaire, Teddy Sheringham figure assurément en excellente position. Né en 1966, c’est 16 ans plus tard que l’attaquant commence à faire parler de lui, du côté de Millwall. 9 saisons plus tard, le temps d’inscrire 106 buts en 249 matches, le joueur prend la direction de Nottingham Forest. Cartonnant, le prometteur buteur ne passe finalement qu’un seul exercice au sein de cette écurie, attirant l’attention de Tottenham.

La suite après cette publicité

C’est alors le début d’une période dorée pour lui, qui fait des ravages à Londres. Auteur de 98 réalisations en l’espace de 197 rencontres, le Londonien de naissance cartonne du côté de White Hart Lane. Et c’est fort logiquement que Manchester United lui tend ses bras en 1997. Le goleador écrit les plus belles pages de son histoire chez les Red Devils, remportant la Coupe Intercontinentale, trois titres de champion d’Angleterre, une Cup, mais aussi et surtout la Ligue des Champions édition 1999. Remplaçant, il entre en finale contre le Bayern et égalise dans les arrêts de jeu, avant que Solskjaer n’offre le sacre aux Mancuniens.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Et après cette expérience exceptionnelle à Old Trafford, le buteur sur le déclin enchaîne les clubs sans vraiment retrouver son statut d’antan. Il retourne à Tottenham, avant de prendre la direction de Portsmouth puis de West Ham, et décide finalement de raccrocher les crampons à 42 ans après une dernière pige à Colchester. Désormais retraité, l’ancien international anglais reste une personnalité appréciée outre-Manche. Participant à quelques spots publicitaires, Sheringham s’est récemment distingué lors d’un match de charité, lui qui a littéralement tamponné le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay, Et oui, même dans un match pour du beurre, l’attaquant ne lâche pas !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité