Deux géants européens à la lutte pour Lloris, Mourinho répond au scandale Football Leaks

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 5 décembre 2016 @Maxppp

Hugo Lloris dans le viseur de grandes puissances européennes, la réaction de José Mourinho face aux accusations de Football Leaks, ou encore plusieurs mauvaises nouvelles pour Lyon avant la finale face à Séville, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive.

Duel PSG-Real Madrid pour Hugo Lloris

Hugo Lloris est bien parti pour animer le prochain mercato estival. Mécontent des performances de Tottenham, actuel cinquième de Premier League et éliminé de la Ligue des Champions, le portier français devrait demander à quitter le club dans les prochains mois. Et selon The Sun, il ne devrait pas batailler pour trouver preneur : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient d'ores et déjà attentifs à sa situation et prêts à en découdre. Les Spurs, eux, seraient déjà en quête d'un remplaçant. Les noms de Joe Hart (Manchester City, prêté au Torino) et Jordan Pickford (Sunderland), sont annoncés par le tabloïd.

La suite après cette publicité

Mourinho nie en bloc

Sale saison pour José Mourinho. Nommé à la tête de Manchester United, le Special One peine à imposer sa patte chez les Red Devils, et avouait sans concession son mal-être il y a quelques semaines. Mais surtout, le technicien portugais vient d'être mouillé dans le scandale Football Leaks, qui s'abat sur plusieurs stars du football mondial - dont Cristiano Ronaldo - depuis vendredi. Dans la tourmente, Mourinho a pourtant nié en bloc les faits dont on l'accuse, après le match nul des siens face à Everton : « J'ai déposé mes documents en Italie, en Espagne et en Angleterre. Je n'ai rien à cacher. Ces documents prouvent que je n'ai rien fait de mal ». Pour rappel, c'est une société-écran basée aux Îles Vierges qui est visée par l'enquête.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Mauvaises nouvelles pour l'OL

Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais aura l'occasion de rejoindre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pour cela, les Gones devront l'emporter par deux buts d'écart face au FC Séville. Les Andalous, dans le doute après leur défaite ce samedi face à Grenade, pourront selon Estadio Deportivo compter sur le retour de leur maître à jouer Samir Nasri. L'ancien Marseillais a repris l'entraînement collectif au meilleur moment. En revanche, à en croire L'Equipe, Anthony Lopes est très incertain. Le portier lyonnais souffre de surdité traumatique suite aux incidents survenus lors de Metz-OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité