Deux prestigieux courtisans pour M’Bolhi et Navas !

Par Richard Rizza
2 min.
Raïs M'Bolhi Ouhab @Maxppp

Durant toute la Coupe du Monde, les gardiens de but ont brillé par leurs prestations. Dernièrement, deux prestigieux clubs se sont placés pour s’attacher les services de M’Bolhi et de Navas. C’est bel et bien un Mondial pour les portiers…

Depuis le début de la Coupe du Monde, les gardiens de but brillent de mille feux. Ochoa, Ospina, Howard, Enyeama, Neuer… Mais aussi M’Bolhi et Keylor Navas. Le portier algérien a enchaîné les belles prestations avec les Fennecs, au point de se hisser jusqu’en huitièmes de finale et de finalement s’incliner face à l’Allemagne. Côté Costaricien, Keylor Navas n’aura encaissé que deux buts. Le premier sur penalty, le second lorsque son équipe était réduite à dix. Une performance exceptionnelle. Et ces deux profils ont tapé dans l’œil des plus grandes écuries européennes.

La suite après cette publicité

Selon les informations de la presse bulgare relayées par A Bola, suite à sa belle compétition, le Fennec, joueur du CSKA Sofia, pourrait faire ses valises direction le Portugal. Formé à l’Olympique de Marseille, Raïs M’Bolhi serait en effet tout proche du FC Porto. Passé par l’Écosse, le gardien de 28 ans a également évolué en Grèce, au Japon, en Russie et donc en Bulgarie. Il pourrait donc connaître un nouveau championnat en foulant les pelouses de Liga Sagres. La formation lusitanienne et le club de la capitale bulgare sont en pourparlers, et un accord pourrait bien intervenir dans les prochains jours. Helton, gardien titulaire du FC Porto depuis 2005, est sur la fin de sa carrière, et le portier des Fennecs représenterait une solution idéale pour son remplacement.

À lire Le Bayern Munich a trouvé un argument de taille pour convaincre Xabi Alonso

Keylor Navas devrait lui aussi surfer sur la vague positive qui l’accompagne depuis près d’un mois et quitter Levante. Cela tombe bien, son club souhaite s’en séparer au plus vite afin d’en récupérer un montant conséquent. Selon Las Provincias, le Bayern Munich se serait manifesté pour tenter d’acquérir le portier costaricien. Le média espagnol rapporte même que le transfert pourrait se réaliser ce mardi. Une transaction qui coûterait à la formation bavaroise la somme de 10 M€. Pep Guardiola souhaite en effet faire jouer la concurrence et placer l’ancien portier du Deportivo Saprissa derrière Manuel Neuer, incontestable numéro un. Cependant, avec la belle Coupe du Monde que Navas vient de réaliser, se contentera-t-il d’un profil de portier remplaçant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité