Deux révélations européennes prêtes à snober la L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Braga @Maxppp

Respectivement révélés en Ligue des Champions et en Europa League, Matheus (Braga) et Joãozinho (Levski Sofia) avaient tapé dans l’œil de clubs de Ligue 1. Seulement, et une fois encore, nos représentants ont été pris de vitesse. Explications.

De nombreux observateurs reprochent à Michel Platini sa réforme des compétitions européennes à son arrivée à la présidence de l’UEFA. Pourtant, celle-ci nous permet de découvrir des footballs différents et des joueurs bon marché peu médiatisés, recrues potentielles pour nos clubs de Ligue 1. Les recruteurs hexagonaux ont ainsi découvert Joãozinho (21 ans), milieu de terrain du Levski Sofia, adversaire de Lille en phase de poules d’Europa League.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins il y a quelques jours, son agent avait indiqué que des clubs tricolores étaient séduits par son protégé. Seulement, et malgré un intérêt réciproque, le Brésilien ne souhaite visiblement pas quitter la Bulgarie cet hiver. « Je ne pense qu’au Levski. Je suis sous contrat pour deux ans encore. Je crois que je vais passer ces deux autres années au Levski », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien bulgare Standart.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Des déclarations auxquelles sa direction n’a pas tardé à réagir. Selon la publication locale, les décideurs sofiotes ont en effet décidé de tout faire pour le conserver jusqu’à l’été prochain, tout comme le buteur français Garra Dembele. À l’inverse, Matheus (27 ans), lui, ne devrait plus rester bien longtemps à Braga. Mis en lumière par ses prestations en Ligue des Champions (2 buts en tour préliminaire, 3 en phase de poules), l’attaquant arsenalista avait éveillé l’intérêt de l’AJ Auxerre, du RC Lens, de Lille et de l’AS Monaco. Ce quatuor devrait finalement se faire une raison.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif lusitanien Record annonce en effet que son transfert vers le club ukrainien de Dnipro, entraîné par l’Espagnol Juande Ramos, est en très bonne voie pour 3 M€ et un salaire très confortable à la clé. La L1 n’a rien à envier à cette destination, ni à la Bulgarie pour ce qui est du cas Joãozinho, mais cette opération prouve encore que nos représentants sont encore beaucoup trop frileux à l’heure d’investir sur des joueurs peu médiatisés. L’avenir nous dira si ces réticences étaient ou non justifiées. En attendant, il va falloir se pencher sur d’autres pistes !

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité