Didier Drogba justifie le choix Montréal

Par Alexis Pereira
2 min.
Montreal Impact Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Pour L’Équipe, Didier Drogba a expliqué sa décision de quitter l’Europe pour tenter l’aventure en MLS, à l’Impact Montréal.

Comme Steven Gerrard, Andrea Pirlo, Franck Lampard et bien d’autres, Didier Drogba a choisi de traverser l’Atlantique pour relever un dernier défi en Major League Soccer. L’attaquant ivoirien a été officiellement présenté ce jeudi comme nouveau renfort de l’Impact Montréal. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien Marseillais a expliqué pourquoi il avait dit oui à la franchise canadienne. «Je suis vraiment content d’être ici. Si j’ai décidé de venir jouer ici, c’est d’abord parce que le discours du président m’a séduit. Il a été très simple et chaleureux. C’est une nouvelle aventure, c’est un nouveau défi que je suis pressé de relever. Et j’espère vivre ici de grands moments. À Montréal, il y a cette diversité culturelle qui est importante. J’ai eu envie de découvrir cette ville et j’ai été séduit par le projet», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Charmé par les installations du club, l’Éléphant est très excité à l’idée de démarrer sa nouvelle aventure, même s’il veut prendre son temps. «Si cela ne dépend que de moi, je joue dès vendredi et le prochain match (rires). Mais plus sérieusement, cela fait quand même deux mois et demi que je n’ai pas joué. Il va me falloir un peu de temps et discuter avec le coach pour trouver un bon compromis. Moi, je veux jouer, je veux pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et non pas être une sorte de fardeau», a-t-il lancé, n’ayant aucun doute sur son adaptation. «Une chose est sûre : le football est universel. On a un langage commun. Ça, ça va aller très vite. Je suis quelqu’un qui a quitté la Côte d’Ivoire à l’âge de six ans, j’ai grandi loin de mes parents et j’ai beaucoup bougé durant ma vie. J’ai donc confiance en ma capacité d’adaptation».

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Le buteur expérimenté de 37 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Chelsea, disposait de touches en Europe, mais il a préféré se mettre en danger, comme il l’a ajouté au micro de beIN Sports. «C’est un nouveau défi. J’aurai pu rester en Europe, me contenter de rester sur un banc. C’est un tout autre défi. Les gens s’attendent à voir, malgré mon âge, le Didier Drogba qui marquait but sur but en Europe il y a quelques années. Certains pensent que c’est une retraite. Moi j’appelle ça une perpétuelle remise en question», a-t-il lâché, ravi de participer à l’exposition grandissante de la MLS en Europe. «Forcément, avec toute cette force ajoutée en provenance d’Europe, la MLS aura encore plus de visibilité sur la scène européenne», a-t-il conclu, pour L’Équipe. Le danger et l’aventure plutôt que le confort, voilà pourquoi Didier Drogba a dit oui à l’Amérique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité