Diego Costa met déjà le royaume à ses pieds, le tweet mystérieux d'Alessio Cerci !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 19 août 2014 @Maxppp

Les débuts du nouveau Chelsea de Mourinho, la première manche de la Supercoupe d'Espagne ou encore le tweet mystérieux d'Alessio Cerci, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Fab(uleux) départ pour Costa

Le Daily Express ne s'y est pas trompé. Comme tous ses confrères anglais, le tabloïd anglais fait sa Une ce matin avec Diego Costa, qui a démarré hier son aventure en Premier League par un but (à Burnley, où Chelsea s'est imposé 3-1). L'ancien Gunner Cesc Fabregas, de retour à Londres cet été, s'est lui offert deux passes décisives, dont une sublime à destination d'André Schürrle. D'où le joli jeu de mots du quotidien anglais «Fab(uleux) départ pour Costa».

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Quand Alessio Cerci tweete son départ à l'Atlético

La suite après cette publicité

Trop cher pour les finances de l'AC Milan, Alessio Cerci est annoncé tout proche de l'Atlético Madrid. Sur son compte Twitter officiel (mais non certifié), le joueur a même fait ses adieux aux supporters du Torino, tout lâchant qu'il était tombé d'accord avec les Colchoneros. Posté dans la soirée d'hier, ce tweet a été ensuite rapidement supprimé, le joueur confiant aux médias italiens qu'il avait été hacké. Communication mal maîtrisée ou réel piratage ? La presse transalpine croit savoir que son avenir à Madrid ne ferait aucun doute et que la vraie officialisation de son transfert chez le champion d'Espagne pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Derby madrilène au sommet

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse catalane revient sur le trophée Gamper et la victoire facile du Barça face aux Mexicains de Leon (6-0). Marquée notamment par les titularisations des recrues Claudio Bravo (dans les buts), Jérémy Mathieu (en défense centrale avec Javier Mascherano) et d'Ivan Rakitic (au milieu, aux côtés de Sergio Busquets et Andrés Iniesta), cette rencontre a été l'occasion d'apprécier la complicité grandissante entre Leo Messi et Neymar (auteurs de la moitié des buts blauganas) ainsi que de découvrir encore un peu plus le prometteur Munir El Haddadi (18 ans), auteur d'un doublé. À Madrid, la presse salive elle sur la première manche de la Supercoupe d'Espagne qui opposera ce soir le Real Madrid à l'Atlético (23h). Un derby de gala qui permettra notamment de jauger les recrues estivales des deux formations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité