Diego Costa scandalise l'Angleterre, l'AC Milan tient son sauveur

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 28 janvier 2015 @Maxppp

L'état de grâce de Griezmann, les mauvais gestes de Diego Costa, le mercato enflammée de la Serie A, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Le vice de Diego Costa déchaîne les passions

Ce mardi, Chelsea est venu à bout de Liverpool au bout du suspense en League Cup (1-0). Mais aujourd'hui, le but vainqueur d'Ivanovic est éclipsé par une polémique concernant Diego Costa. Auteur de plusieurs mauvais coups, et notamment des semelles intentionnelles, l'international a échappé à l'expulsion mais pourrait « payer pour ses crimes », comme le dit le Mirror Sport. Selon The Guardian, il pourrait être sanctionné par la Fédération Anglaise, qui devrait prendre l'affaire en main.

La suite après cette publicité

Le Milan tient son attaquant anti-crise

Éliminé par la Lazio en Coupe d'Italie, l'AC Milan est au bord de la crise. Cependant, Filippo Inzaghi a été confirmé dans ses fonctions et les Rossoneri tiennent enfin leur buteur tant attendu. La Gazzetta dello Sport affirme que le club lombard est tombé d'accord avec la Roma pour conclure l'arrivée de Mattia Destro. En Italie, le mercato devrait décidément être animé en cette fin janvier, puisque l'Inter pense à Antonio Cassano, tandis que la Juve devrait échouer dans le dossier Zaza et se rabattre sur Osvaldo ou Pazzini.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Sakho dans la tourmente, Griezmann encensé de toutes parts

Dans le reste de l'actualité du football européen, on retiendra que « l'affaire Diafra Sakho » prend de l'ampleur. La fédération sénégalaise aurait en effet bien déposé plainte auprès de la FIFA contre West Ham, qui a empêché son joueur de disputer la CAN, prétextant une blessure de quatre à six semaines alors que le joueur a pu rejouer (et marquer) moins de deux semaines plus tard. Antoine Griezmann fait lui la Une de L'Équipe en France, et de Marca en Espagne. Le quotidien madrilène considère que « son état de grâce » est la meilleure chance de l'Atlético pour éliminer le Barça, ce soir en Coupe du Roi. Enfin, Nani pourrait rester au Sporting Portugal, A Bola affirmant que Man Utd est disposé à prêter son joueur une année de plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité