Djabou explique pourquoi il n’a pas rejoint Lille et répond à la rumeur OM

Par La Rédaction FM
2 min.
Abdelmoumene Djabou @Maxppp

Révélé aux yeux du grand public lors du dernier Mondial, Abdelmoumène Djabou aurait pu débarquer en Ligue 1 cet été. Mais son arrivée n'est peut-être que partie remise.

Avec deux buts et une passe décisive lors du Mondial au Brésil, Abdelmoumène Djabou (27 ans) a été l'un des grands artisans du beau parcours de l'Algérie. Des performances qui avaient attiré de nombreux regards. En France notamment, à Lille en particulier. «Il est vrai que j’avais une proposition concrète de la part du LOSC, mais je n’ai pas rejoint ce club. Et pour cause, après avoir discuté avec les responsables de ce club, il fallait que ces derniers prennent attache avec les responsables du Club Africain, puisque j’étais encore sous contrat, mais ces derniers ne se sont pas montrés prêts à discuter avec leurs homologues lillois», a-t-il confié au quotidien sportif algérien Le Buteur avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Vous savez, dans ce genre de transfert, il faut que les trois parties se mettent d’accord, les deux clubs et moi, le principal concerné», a-t-il précisé. Oublié le LOSC donc, le milieu offensif du Club Africain (une réalisation en quatre apparitions depuis son retour à la compétition) pourrait même prolonger. «Il y a de fortes chances que je prolonge mon bail. Je suis en discussion très avancée avec les responsables du club», a-t-il lâché. Une prolongation toutefois assortie d'un bon de sortie. «Par contre, je pourrais quitter le club si une proposition intéressante me parvient d’Europe. Vous savez, je suis un joueur ambitieux», a-t-il expliqué. La Presse de Tunisie croit savoir que l'Olympique de Marseille est l'un des clubs qui pourraient l'inviter à quitter le championnat tunisien.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Les Phocéens superviseraient le Fennec depuis plusieurs mois. «Marseille ? (Rire) Non, il n’y a rien pour l’instant. Personnellement, aucun dirigeant de ce club n’a pris attache avec moi ni avec la direction du Club Africain. J’ai même entendu dire que les dirigeants de ce club allaient venir me voir à Tunis», a-t-il avoué. Pour autant, si l'OM s'intéresse à ce joueur, rien n'indique qu'une offre sera lancée pour Abdelmoumène Djabou, encore moins en janvier, d'autant qu'il participera sans doute à la CAN avec l'Algérie. Par ailleurs, les Marseillais doivent d'abord songer à vendre et réduire leur masse salariale avant de penser à recruter. En attendant, le Club Africain continuera à profiter de son talent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité