Dossier Ocampos : le Paris FC veut une compensation !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Paris Dominique Pandor @Maxppp

Privé de son renfort hivernal, Dominique Pandor, le Paris FC est la principale victime collatérale de l'imbroglio Lucas Ocampos. Le club francilien cherche aujourd'hui à obtenir une compensation.

«Retour sur Monaco...» Il est 13h22 ce vendredi 6 février quand Dominique Pandor a posté ce commentaire sur son compte Twitter, confirmant ainsi que son prêt au Paris FC était bien annulé. Un revirement de situation qui a, du coup, permis l'homologation du prêt de Lucas Ocampos à l'Olympique de Marseille. Pour rappel, l'arrivée de l'Argentin à l'OM avait été mise en doute par le trop grand nombre de joueurs prêtés par l'AS Monaco à un club français. Un imbroglio qui a ensuite été« réglé tranquillement» à la LFP hier selon divers médias. Sauf pour le PFC peut-être.

La suite après cette publicité

Lequipe.fr révèle en effet que le joueur, qui s'était entraîné avec la formation francilienne durant trois jours, a vu son arrivée être remise en cause par la LFP... deux jours après la fermeture du mercato ! En revanche, Lucas Ocampos, lui, a vu son prêt à l'OM être validé. Étrange, quand on sait que l'officialisation du prêt de Pandor au PFC est tombée lundi avant 17h, alors que celle d'Ocampos n'a été publiée qu'après 23h. Selon les règlements de la LFP, c'est donc le prêt de l'ancien pensionnaire de River Plate qui aurait dû être annulé. Face à cette situation, le PFC s'est donc retrouvé privé de sa recrue. Mais comment ont réagi les dirigeants parisiens ?

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Jusqu'ici aucune déclaration n'a été publiée dans les médias. En revanche, Lequipe.fr annonce que le PFC négocierait une compensation avec l'AS Monaco. Et visiblement, ce ne serait pas forcément un dédommagement financier. Leader du National, le club résidant au stade Charléty serait en effet intéressé par un partenariat en cas de montée en Ligue 2. Une idée judicieuse qui permettrait au PFC de bénéficier de renforts gratuitement si un échange de joueurs est compris dans cet arrangement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité