Eden Hazard crée encore la polémique, l'Italie tremble pour Verratti

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 10 mars 2016 @Maxppp

La nouvelle polémique autour d'Eden Hazard, l'inquiétude grandissante autour de Marco Verratti ou encore le sacrifice du Barça pour Neymar, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Hazard fait encore polémique

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a fait mieux que tenir le choc face à Chelsea et s'est payé le luxe de l'emporter à Stamford Bridge pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Un succès largement relayé dans toute la presse européenne. Mais en Angleterre, la presse est souvent dure avec les perdants, et aujourd'hui Eden Hazard en fait les frais. Coupable d'avoir échangé son maillot avec Angel Di Maria à la mi-temps, le Belge récolte l'ire de ses supporters et du Sun Sport, qui n'hésite pas à parler de « honte » et à qualifier l'ancien Lillois « d'imposteur », tout en remettant au goût du jour la rumeur d'un départ prochain vers Paris...

La suite après cette publicité

Verratti inquiète l'Italie

Si Paris a réussi sa mission, la soirée débutait mal avec le forfait de dernière minute de Marco Verratti. Toujours gêné par une pubalgie, le petit milieu de terrain n'était finalement pas apte, et son cas inquiète aujourd'hui l'Italie. Le Corriere dello Sport lui accorde sa Une et affirme même que son absence pourrait s'étendre « au mieux » jusqu'au quart de finale de Ligue des Champions, prévu début avril. Le numéro 6 parisien devrait donc manquer les derniers gros tests de la Nazionale avant l'Euro, face à l'Allemagne et l'Espagne, fin mars. Une bien mauvaise nouvelle pour son sélectionneur national Antonio Conte, « anxieux ».

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Le sacrifice du Barça pour Neymar

Étincelant cette saison avec sa désormais célèbre MSN, Neymar fait le bonheur du FC Barcelone. Mais l'international brésilien n'en oublie pas pour autant sa sélection, et souhaiterait disputer les Jeux Olympiques, en août prochain dans son pays natal. Et selon Sport, le club catalan devrait accepter de libérer son attaquant. Une rencontre entre Dunga, sélectionneur national, et Luis Enrique devrait même se dérouler dès aujourd'hui pour conclure cet accord. S'il se confirme, il devrait en tout cas bouleverser le début de saison des Blaugranas, le tournoi olympique se terminant le 20 août, soit environ en même temps que le coup d'envoi de la Liga. Gare à la blessure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité