Eden Hazard tire un trait sur le PSG et s'enflamme pour Batshuayi

Par Khaled Karouri
2 min.
Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Après l'élimination en Ligue des Champions et avant une rencontre avec la Belgique dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016, Eden Hazard s'est longuement confié à L’Équipe. L'occasion pour l'homme à tout bien faire de Chelsea de revenir sur le PSG, et de donner son sentiment sur la nouvelle coqueluche Michy Batshuayi.

C'est une élimination qui a de quoi faire mal. Posé en favori de son huitième de finale de Ligue des Champions, Chelsea a pourtant été éliminé par le Paris Saint-Germain (1-1, 2-2). Bien qu'en supériorité numérique au retour à Stamford Bridge, les Londoniens n'ont pas su trouver les solutions pour venir à bout de valeureux franciliens. Et si cela aurait tout pour abattre les principaux concernés, ceux-ci préfèrent prendre ce couac avec philosophie et relativiser, à l'image d'Eden Hazard :

La suite après cette publicité

« À la maison, à 10 contre 11, quand tu mènes deux fois au score, tu dois te qualifier. Mais d'un autre côté, on se dit aussi que si on était passé en quarts de finale, le calendrier aurait été tellement dur pour essayer de continuer sur tous les tableaux, que c'est peut-être un mal pour un bien. On aurait pu tout perdre. Sur les deux matches, Paris mérite sa qualification, ils ont mieux joué que nous. Maintenant, on n'a plus que le championnat. L'élimination en C1 n'a pas laissé de trace », lance-t-il à L’Équipe.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Cette élimination digérée, le feu follet préfère se concentrer sur la suite des évènements, à savoir la réception de Chypre avec l'équipe de Belgique (samedi 20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. Un match qui pourrait permettre à un certain Michy Batshuayi d'honorer sa première cape chez les Diables Rouges. Un attaquant pour lequel s'enflamme Hazard : « Avec l'OM, il a la chance d'être dans une équipe où il y a de très grands joueurs, comme ici. Pour l'intégration, c'est bien. Il va progresser. Il prend du plaisir sur le terrain. Ça se voit à Marseille. Je suis le championnat de France. Il a des qualités que je connaissais déjà, je regarde les matches. Devant le but, il est très fort. Dans ses mouvements, ses prises de balle, ça peut devenir un grand joueur ». Les supporters de l'OM ne diront sûrement pas le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité