Il fait partie des jeunes pousses que le Paris Saint-Germain a choisi de vendre, notamment pour rester dans les clous du fair-play financier. Transféré au Celtic Glasgow pour environ 10 M€, Odsonne Édouard (20 ans) ne regrette pas son départ du PSG. Conscient qu’il aurait sans doute mis plus de temps avant d’avoir un temps de jeu conséquent, le titi parisien s’éclate en Écosse. À 20 ans, il a déjà marqué 16 buts en 35 matches de championnat. Un rendement plus qu’honorable. En tout cas, Édouard est plus que ravi d’avoir pris ce risque. Et pour expliquer cette réussite, le natif de Kourou a indiqué, dans un entretien accordé à Onze Mondial, qu’un homme a joué un très grand rôle. Cet homme, c’est Edinson Cavani.

« Quand j’étais au PSG, Edinson Cavani m’a conseillé tous les jours. Que ce soit sur mon positionnement, ma finition, et même sur ma vitesse. Il m’a beaucoup parlé. Il m’a donné une énorme confiance en moi parce que je voyais qu’un immense buteur comme lui prenait du temps pour me parler. Il est principalement le responsable du fait que je sois devenu un buteur. Il m’a donné confiance. Il y avait aussi Zlatan Ibrahimovic, mais c’était différent. J’étais plus jeune, il ne parlait pas la même langue que moi donc ce n’était pas facile pour communiquer. Parfois, il me donnait des indications avec des signes, mais il n’y avait pas énormément d’échanges entre nous ».

Un hommage XXL qui fera sans doute plaisir au natif de Salto. Et preuve qu’Édouard a pris confiance en lui, ce dernier a ensuite fait part de ses ambitions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme s’annonce chargé ! « Je suis si fier d’avoir représenté mon pays dans les catégories de jeunes. Gagner l’Euro U17 a été une expérience incroyable pour moi. Ça restera toujours gravé en moi. Mon ambition, c’est de jouer en équipe de France le plus rapidement possible. Ce serait bien de jouer l’Euro Espoirs d’abord, mais pour cela, je dois bien jouer avec le Celtic. J’ai plusieurs ambitions : jouer pour l’équipe de France (A) et dans un très grand club européen et gagner la Ligue des Champions ». À bon entendeur.