Éliminatoires Euro 2016 : l'Angleterre qualifiée, la Russie à la relance

Par Maxime Barbaud
2 min.
Rooney a égalisé le record de Bobby Charlton en sélection @Maxppp

L’Angleterre est la première nation, après la France, qualifiée pour l’Euro 2016. Les Three Lions ont largement battu Saint-Marin 6-0. Dans les autres poules, la Suède d’Ibrahimovic s’incline en Russie 1-0.

On y voit de plus en plus clair dans ces éliminatoires pour l’Euro 2016. Après les rencontres de ces deux derniers jours, les matches internationaux se poursuivent ce samedi avec cinq duels en fin d’après-midi avant les derniers matches de ce soir. Pour commencer, dans le groupe E, l’Angleterre avait besoin d’une dernière victoire pour assurer sa présence en France l’été prochain. Une formalité pour les Three Lions face à Saint-Marin qui se sont imposés tranquillement 6-0.

La suite après cette publicité

Dans un match à sens unique, mais sans véritablement d’engagement de la part de l’Angleterre, les hommes de Roy Hodgson se sont facilités la tâche avec le penalty rapidement sifflé en leur faveur. Wayne Rooney en a profité pour marquer son 49e but en sélection et égaliser le record de Sir Bobby Robson. Les Anglais ont pris leur temps pour définitivement assurer la victoire. Brolli trompait son propre gardien avant que durant la seconde période, Barlkey, Walcott d’un doublé et Kane enfoncent leurs adversaires, pour un score sans appel de 6-0. L’Angleterre est le premier qualifié pour l’Euro.

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

La Russie se relance face à la Suède

Dans le groupe, l’Estonie a fini par vaincre la Lituanie par le plus petit écart, 1-0. Le pays balte se replace à deux points de la Suisse. Dans le groupe C, l’Ukraine a assuré devant la Biélorussie en l’emportant 3-1. Kravets, Yarmolenko et Konoplyanka offraient un large avantage en première mi-temps. Avec 15 points, la sélection de Mykhaylo Fomenko revient à hauteur de l’Espagne qui joue ce soir face au leader du groupe, la Slovaquie. Toujours dans la poule C, le Luxembourg s’offre une victoire en toute fin de match face à la Macédoine 1-0.

La suite après cette publicité

Dans les autres matches, la Russie recevait la Suède d’Ibrahimovic, pour un duel décisif dans le groupe G. Avant ce match, les Suédois, 2e, possédaient quatre points d’avance sur leurs adversaires du jour. Ils ne leur en restent plus qu'un. La faute à une vaillante équipe de Russie qui l’a emporté sans sourciller 1-0. Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Russes sont récompensés par l’unique but inscrit par Dzyuba peu avant la mi-temps. Ils ont encore 4 points de retard et un match en plus sur l’Autriche, leader du groupe.

Les résultats du jour :

  • Luxembourg 1 - 0 Macédoine : Thill (90+2e)

  • Ukraine 3 - 1 Bielorussie : Kravets (7e), Yarmolenko (30e), Konoplyanka (40e) pour l'Ukraine, Kornilenko (61e) pour la Bielorussie.

  • Saint-Marin 0 - 6 Angleterre  : Rooney (sp 13e), Brolli (csc 30e), Barkley (46e), Walcott (68e, 78e) et Kane (77e).

  • Estonie 1 - 0 Lituanie : Vassijiev (71e) pour l'Estonie.

  • Russie 1 - 0 Suède : Dzyuba (38e) pour la Russie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité