Enquête antidopage : les instances espagnoles avertissent sérieusement Samir Nasri

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

C'est une affaire qui fait grand bruit depuis maintenant quelques jours. À la suite du piratage de son compte officiel Twitter, Samir Nasri fait l'objet d'une enquête antidopage. Et de l'autre côté des Pyrénées, l'heure n'est pas à la clémence chez les instances dirigeantes.

D'un simple piratage de son compte Twitter, Samir Nasri a vu son cas être associé à une enquête antidopage. En effet, sur son compte officiel, des messages au caractère sexuel explicite ont été publiés, assortis d'une photo où l'ancien international français (41 sélections, 5 buts) était accompagné d'une infirmière de la clinique Drip Doctors. Une intervention médicale qui a d'ailleurs alerté l'agence antidopage espagnole, laquelle a pris le dossier en main pour mener son enquête.

La suite après cette publicité

Un coup dur pour le natif de Marseille qui, à 29 ans, se serait bien passé d'une telle mauvaise publicité, et ce alors qu'il sort de six premiers mois plus que convaincants au FC Séville. Et si, ce matin, L’Équipe affirmait que le maître à jouer était déterminé à démontrer sa bonne foi, il est encore loin d'être tiré d'affaire, puisque ladite agence n'a aucunement l'intention de rebrousser chemin, mais compte au contraire mener son enquête jusqu'au bout comme le rapporte Enrique Gomez Bastida.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

La Liga n'épargnera pas Samir Nasri

« Nous avons besoin de savoir dans quel cadre et dans quelle situation cela s'est produit. Nous vérifierons les faits pour savoir où en est la situation. Il faut faire attention aux rumeurs. Dans le cas de Nasri, il n'y a pas encore de procédure en vue d'une sanction, donc il n'y aura pas d'injonction provisoire », affirme le directeur de ladite agence sur les ondes de la Cadena SER, laissant un peu d'espoir à l'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City. Mais en Espagne, le cas de Nasri fait grand bruit, et la Ligue a décidé de s'occuper du sujet avec fermeté.

La suite après cette publicité

« Dans toute affaire qui remet en cause l'intégrité, il faut enquêter, voir ce qu'il en est. Rien de plus. Il est très important que les supporters sachent que, au niveau de La Liga, tout est examiné, que toute polémique susceptible d'affecter l'équité sportive et la concurrence est examinée. Face à ce genre de choses, bien évidemment, il faudra une tolérance zéro », lance déjà Javier Tebas, président de La Liga, dans des propos rapportés par Estadio Deportivo. Non, Nasri ne sera pas épargné par les instances locales si jamais le dossier évoluait négativement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité