Entraîneur de l'année 2015 : deux Français encore en lice !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Entraîneur de l'année 2014, Joachim Löw ne sera pas candidat à sa propre succession. Voici les dix coaches encore en lice.

Vainqueur de la coupe du Monde 2014 au Brésil avec l'Allemagne, Joachim Löw a bien réussi à qualifier la Mannschaft pour le prochain Euro 2016, mais il n'aura pas l'occasion de défendre son titre. Après avoir dévoilé la liste des 23 joueurs encore en lice pour le Ballon d'Or, France Football en a fait de même avec les dix entraîneurs susceptibles de succéder au champion du monde allemand. Et si ce dernier brille par son absence, du beau monde est quand même au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga et de la coupe du Roi avec le FC Barcelone, Luis Enrique est le grand favori de l'édition 2015. Un statut qui pourrait être définitivement scellé si le coach des Blaugranas remporte le prochain Mondial des clubs. Finaliste malheureux de la coupe aux grandes oreilles, mais auteur du doublé Serie A-Coupe d'Italie avec la Juventus, Massimiliano Allegri est également bien placé dans la course au podium. Une lutte qui s'annonce d'ailleurs acharnée puisque Jorge Sampaoli, vainqueur de la Copa América avec le Chili, et Unai Emery, double vainqueur en titre de l'Europa League, sont eux aussi de sérieux prétendants au trio final.

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Enfin, à noter que deux Français figurent également dans parmi les dix derniers prétendants. Double champion de France en titre, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions et auteur d'un incroyable quadruplé (Trophée des champions, championnat, coupe de France, coupe de la Ligue) avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a logiquement été sélectionné. En revanche, la présence d'Arsène Wenger peut surprendre, même si l'Alsacien a remporté la FA Cup la saison passée avec Arsenal. À l'instar des nommés pour le Ballon d'Or, les trois entraîneurs finalistes seront dévoilés le 30 novembre et le grand vainqueur connu le 11 janvier 2016.

La suite après cette publicité

Les dix entraîneurs encore en lice pour le titre de meilleur coach de l'année 2015 :

  • Massimiliano Allegri (Italie/Juventus)
  • Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid)
  • Laurent Blanc (France/Paris Saint-Germain)
  • Unai Emery (Espagne/FC Séville)
  • Pep Guardiola (Espagne/Bayern Munich)
  • Luis Enrique (Espagne/FC Barcelone)
  • José Mourinho (Portugal/Chelsea)
  • Jorge Sampaoli (Argentine/Chili)
  • Diego Simeone (Argentine/Atlético Madrid)
  • Arsène Wenger (France/Arsenal)
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité