Equipe de France : Didier Deschamps proche de prolonger avec les Bleus !

Par Aurélien Macedo
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

Proche de qualifier la France pour l'Euro 2020, Didier Deschamps l'est tout autant d'un nouveau contrat. La prolongation de deux ans du technicien français sera entérinée en même temps que les Bleus auront composté leur ticket pour la compétition. Il prolongerait jusqu'en 2022 et la prochaine Coupe du Monde.

Hier, l'équipe de France a fait un grand pas vers l'Euro 2020. Après avoir battu l'Islande d'une courte tête (1-0), les Tricolores disposent désormais de 6 points d'avance sur les insulaires. Possédant un meilleur goal-average particulier, les Bleus pourraient d'ores et déjà être qualifiés en cas de victoire lundi contre la Turquie (rencontre à suivre sur notre live commenté). Une échéance qui ne manquera pas d'intérêt puisqu'au-delà de la victoire, Didier Deschamps (50 ans) prolongera son aventure avec les Tricolores. Sélectionneur champion du monde, il ne manque pas de crédit aux yeux du président de la fédération Noël Le Graët.

La suite après cette publicité

Ce dernier, qui a une grande confiance envers son coach attend juste la qualification de l'équipe de France pour la prochaine compétition afin de lui proposer un nouveau contrat. D'après les informations de L'Équipe, le coach passé par l'AS Monaco, la Juventus et l'Olympique de Marseille se verrait proposer une prolongation de deux ans et demi, soit jusqu'en décembre 2022. Une date qui coïnciderait ainsi avec la fin de la Coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. L'occasion pour Didier Deschamps de défendre le titre obtenu à l'été 2018 en Russie, s'il répond aux objectifs jusque-là comme il l'a toujours fait depuis sa nomination à l'été 2012.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Didier Deschamps ne se montrera pas gourmand

Face à la Turquie, une victoire permettrait de simplifier les choses, mais si la qualification doit attendre la prochaine trêve de novembre cela ne devrait pas impacter le futur de Didier Deschamps. La dernière prolongation remonte à octobre 2017 où il avait connu une revalorisation de 10 % pour se retrouver avec un salaire de 2 millions d'euros. Selon le quotidien français, Didier Deschamps ne connaîtra pas une grande évolution de ses émoluments. Outre le fait que la Fédération Française de Football ne dispose pas d'un portefeuille extensible, le sélectionneur ne se montrera pas gourmand.

La suite après cette publicité

Tout devrait se régler autour d'un repas entre le technicien tricolore et Noël Le Graët. C'est d'ailleurs ce qu'a laissé entendre ce dernier lors d'une interview pour Le Parisien. : «après notre dernière rencontre de qualification face à l'Albanie, le 17 novembre, nous prendrons le temps de passer une bonne journée ensemble. Si on se qualifie, c'est probable que l'on continue.» La prolongation devrait être effective à partir du 14 décembre prochain. Une date synonyme d'assemblée générale de la Fédération Française de Football. Après trois campagnes rondement menées, Didier Deschamps va donc voir sa confiance être maintenue à la tête des Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité