Equipe de France : la touchante déclaration de Griezmann sur Benzema

Par Sébastien DENIS
2 min.
France Antoine Griezmann @Maxppp

Concernant l’Équipe de France, Karim Benzema entrevoit le bout du tunnel. Redevenu sélectionnable, l’attaquant du Real Madrid peut compter sur de nombreux soutiens. À commencer par l’un des hommes forts, Antoine Griezmann, qui a répété que KB9 manquait cruellement aux Bleus.

« Karim Benzema est sélectionnable depuis un moment. Je ne l’ai pas sélectionné pour l’Euro. Après, c’est à moi de le sélectionner ou de ne pas le sélectionner. Pour être sincère, enfin si on peut dire ça, même s’il avait été disponible aujourd’hui, je ne l’aurais pas pris parce que je considère que ce n’est pas le moment. » Fin août en conférence de presse, Didier Deschamps évoquait sans retenue le dossier Benzema et assurait qu’il était sélectionnable, mais que ce n’était pas le bon moment pour l’appeler. Quant à Noël Le Graët, il emboîtait le pas de son sélectionneur en affirmant ce jeudi dans les colonnes du Figaro plus ou moins la même chose. « Aujourd'hui, il est sélectionnable. J'ai horreur de punir les gens éternellement. »

La suite après cette publicité

Des messages reçus cinq sur cinq par l’ancien Lyonnais, qui ronge son frein depuis 1 an dans l’attente d’une nouvelle sélection. Mais Benzema va sans doute devoir encore attendre l’avancement de l’affaire de la sextape devant la justice, sans doute pas avant le premier semestre 2017 pour espérer revenir chez les Bleus. D’ici là, l’attaquant du Real Madrid devra se contenter de regarder l’équipe nationale devant sa télévision comme durant l’Euro, mais peut compter sur de nombreux soutiens pour tenir le coup. Outre son coach Zinedine Zidane, de nouvelles personnalités et non des moindres sont venues prendre fait et cause pour un retour de Benzebut en Bleu. C’est le cas de Christophe Dugarry, mais aussi et surtout de son ami et partenaire en équipe de France, Antoine Griezmann.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

L’attaquant tricolore, qui joue pourtant dans le club rival du Real Madrid, ne tarit pas d’éloges sur le natif de Bron. Mieux, il lui apporte souvent son soutien, notamment dans les médias. Une prise de position forte, assez rare chez les Bleus pour être signalé. Après avoir déclaré au Parisien Magazine il y a deux semaines qu’il espérait le voir revenir en Bleu, Griezmann a indiqué dans les colonnes du Monde que Benzema manquait à l’Équipe de France. « Il manque aux Bleus, car c’est un grand joueur. C’est facile de le trouver dans le jeu. On peut jouer facilement avec lui. Je m’entendais bien avec lui sur le terrain et en dehors. » Karim Benzema devrait apprécier, les détracteurs du joueur un peu moins…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité