Equipe de France : tout le monde se lève pour le duo Gameiro-Griezmann

Par Dahbia Hattabi
2 min.
France Kevin Gameiro @Maxppp

Après avoir été menés rapidement au score, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée d'une equipe Bulgare vaillante. Le duo Griezmann-Gameiro a notamment tiré son épingle du jeu.

Qui pour accompagner Antoine Griezmann ? C'est la question qui est revenue à plusieurs reprises sur la table cette semaine lors des différents points presse de Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur tricolore a dû composer avec l'absence pour cause de blessure d'Olivier Giroud, attaquant numéro un des Bleus depuis la mise à l'écart de Karim Benzema. Si en début de semaine la tendance était à une titularisation de Nabil Fekir, c'est finalement Kevin Gameiro qui a été associé à Griezmann.

La suite après cette publicité

La GG de l'Atletico Madrid était donc attendue au tournant dans un stade de France pratiquement rempli pour l'occasion. Et les deux attaquants de poche n'ont pas déçu. Ils ont tous les deux trouvés le chemin des filets. Généreux dans l'effort défensivement et souvent dans les bons coups en attaque, Gameiro, qui a fêté sa première titularisation depuis 5 ans, a ouvert les hostilités en égalisant d'une tête parfaite (1-1). Grizi, lui, s'est mis en évidence peu avant la fin de la première mi-temps avec une frappe parfaitement placée (3-1), avant de servir Gameiro au terme d'un beau mouvement collectif en début de deuxième mi-temps (4-1).

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Un duo GG qui a séduit Deschamps

Les deux hommes qui se sont beaucoup parlés et cherchés ont joué ensemble 70 minutes avant l'entrée de Gignac à la place de Gameiro. Quoi qu'il en soit, les deux joueurs de l'Atletico ont donné satisfaction à Deschamps qui a confié après la rencontre : «Il (Gameiro) est là pour marquer des buts. Il en a marqué deux. Il a été très intéressant dans ses déplacements, que ce soit en décrochage et surtout dans ses appels en profondeur. Il a beaucoup travaillé pour le collectif. Avec Antoine (Griezmann), tous les deux ont été associés ce soir. Ça a très bien fonctionné (...) Gameiro et Griezmann ont été très complémentaires et efficaces. Je suis content pour eux et l'équipe».

La suite après cette publicité

Dimitri Payet a lui aussi apprécié le duo des "GG" : «C'était la première fois qu'ils étaient associés en équipe de France. Mais on sent qu'ils jouent ensemble ailleurs. On a réussi à se trouver, à combiner. Quand on arrive à marquer 4 buts c'est que ça s'est bien passé». Heureux, Kévin Gameiro l'était également lui qui a claqué un doublé et marqué des points auprès du sélectionneur en l'absence d'Olivier Giroud. Au micro de TF1, il a confié après la rencontre : « C’était une soirée parfaite. On a su réagir et enfoncer le clou. J’ai ressenti énormément de fierté et d’envie surtout. Le travail paie, on ne lâche jamais. Avec Antoine on essaye de jouer notre jeu et pour nous, ça marche bien. J’espère que ça va continuer ». Le sélectionneur Didier Deschamps et les Bleus également. Réponse au prochain match. Ce sera lundi face aux Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité