Espagne : ça tourne au vinaigre pour Diego Costa !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Espagne Diego da Silva Costa @Maxppp

Muet face à la Belgique malgré le beau succès espagnol (2-0), Diego Costa a une nouvelle fois mal réagi face aux critiques.

Diego Costa vit un été pourri. Hier soir, alors que la sélection espagnole offrait un récital face à la Belgique (victoire 2-0) pour la première du nouveau sélectionneur Lopetegui, l'attaquant d'origine brésilienne n'a pas vraiment surfé sur le succès des siens. Pointé du doigt par la presse ibère, l'attaquant de Chelsea se voir reprocher son incapacité à marquer le moindre but. Il faut dire que depuis que la Roja a fait le forcing pour le naturaliser juste avant le Mondial 2014 brésilien, l'ancien pensionnaire de l'Atlético Madrid affiche un triste bilan d'un but en onze apparitions. Mais une fois encore, le buteur s'est agacé face aux critiques des médias.

La suite après cette publicité

«On me critique beaucoup... Si j'étais un joueur du Real Madrid ou de Barcelone, vous diriez que j'ai fait un bon match. J'en ai fait des mauvais. Mais même si les buts ne sont pas là, il faut dire la vérité. Mais comme vous considérez que je ne suis même pas espagnol... Les buts arriveront. La presse a parfois raison, je n'ai pas réalisé de grandes choses avec la sélection. Mais quand je fais de bonnes choses, il faut le dire aussi. Je sais quand je ne suis pas bon, on ne manque pas de le dire. J'ai des amis qui me le disent», a-t-il déclaré dans des propos relayés par la presse locale.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Des accusations qui ne manqueront pas de faire réagir de l'autre côté des Pyrénées, dans un pays où Diego Costa avait pourtant acquis ses lettres de noblesse grâce à ses deux dernières saisons à l'Atlético (37 buts en 66 matches de Liga). Cet été 2016 ne restera donc pas comme un bon souvenir pour un joueur déjà frustré de ne pas avoir pu revenir chez les Colchoneros. Tout ça sans oublier un récent coup de gueule pour se plaindre du traitement qui lui est réservé en Angleterre. Décidément, quand rien ne va...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité