Espagne : la drôle de soirée de Gerard Piqué

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Entre sifflets et applaudissements, Gerard Piqué se souviendra de cette soirée de vendredi (victoire de l'Espagne 3-0 contre l'Albanie), et de façon générale de cette semaine plutôt agitée pour lui.

Samedi dernier, après la victoire du FC Barcelone face à Las Palmas (3-0), Gerard Piqué se présentait en zone mixte avec les yeux larmoyants, regrettant les incidents de la journée en Catalogne. Et depuis quelque temps déjà, le défenseur du Barça se positionne en faveur de l'organisation d'un referendum pour que les Catalans puissent décider de leur avenir. S'il affirme ne pas être indépendantiste, ses idées politiques ont tout de même du mal à passer, puisque ce referendum est considéré comme illégal par le gouvernement espagnol et une partie de la population espagnole non-catalane est contre la célébration d'un tel événement.

La suite après cette publicité

Plus tôt dans la semaine, après avoir reçu énormément d'insultes lors du premier entraînement à portes ouvertes de la Roja, il avait décider d'organiser une conférence de presse pour s'expliquer et faire le point sur sa situation, réaffirmant son engagement et sa motivation à défendre le maillot de la sélection. Hier soir, au Stade Rico Pérez, à Alicante, la réaction du public était très attendue. Et comme prévu, il y a eu beaucoup de sifflets contre le numéro 3 de la Roja. Dès qu'il touchait un ballon on les entendait, bien que certains aient tenté de les couvrir par des applaudissements.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Auteur d'une prestation tout à fait correcte, malgré une erreur qui aurait pu coûter cher à son équipe, Gerard Piqué avait aussi beaucoup d'admirateurs en tribunes. Lors de sa sortie peu avant l'heure de jeu, les sifflets étaient toujours là, mais cette fois, les applaudissements se faisaient bien plus entendre. Le joueur du Barça a d'ailleurs remercié les spectateurs qui l'ont soutenu en applaudissant en retour. Une division d'opinion qui illustre bien ce qui se passe dans la société espagnole actuellement, mais une chose est sûre, Gerard Piqué n'a aucune intention de se laisser abattre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité