Espoirs : la France corrige la Slovénie avec un grand Moussa Dembélé !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Moussa Dembélé @Maxppp

Lancée dans la course à la qualification à l'Euro 2019, l'équipe de France Espoirs a affronté la Slovénie ce lundi soir. Grâce à un Moussa Dembélé auteur d'un hat-trick, les Bleuets se sont imposés 3 à 1.

Un parcours sans fausse note. Depuis le début des qualifications à l'Euro 2019, la partition de l'équipe de France Espoirs est parfaite. Dans un bon rythme, les Bleuets ont gagné quatre matches en quatre journées. Leaders de la poule 9 avec 12 points, les Français comptaient poursuivre sur la même cadence ce lundi face à la Slovénie, deuxième du groupe avec 10 points. Pour ce choc au Sportni Park de Domzale. Sylvain Ripoll avait choisi de changer de système et de miser sur 4-4-2 plutôt qu'un 4-3-3. En revanche, l'ancien entraîneur de Lorient alignait le même onze qui avait battu la Bulgarie jeudi dernier (3-0). En pointe, Moussa Dembélé et Martin Terrier (7 buts) étaient associés au coup d'envoi. En face, Primoz Gliha optait pour un 3-5-2 pour contenir la meilleure attaque de la poule (la France a marqué 12 buts avant ce match).

La suite après cette publicité

D'entrée, les Bleuets se montraient disciplinés et mettaient la pression sur des Slovènes pas très inspirés. Si au milieu la paire Tousart-Ndombélé faisait le job à la récupération, les Espoirs n'arrivaient pas à profiter de la possession du ballon pour créer du danger à l'image de Moussa Dembélé, dont la frappe passait largement à côté du cadre (9e), ou de Bamba, dont le très bon centre ne trouvait pas preneur (11e). Dominateurs, les Tricolores montaient en puissance et se rapprochaient de plus en plus des buts de Sorčan. Après un énorme travail sur son côté gauche où il effaçait trois adversaires, Lucas Hernandez centrait en retrait et trouvait Tousart qui plaçait une frappe puissante contrée in extremis (18e). Dans la foulée, Moussa Dembélé décochait un tir tout en force mais il était dévié (19e). Alors que les Français semblaient avoir l'avantage, la Slovénie ouvrait le score. Sur coup-franc, Gliha voyait son ballon contré par Hernandez. Ce dont profitait Tucic qui trompait Bernardoni (1-0, 21e).

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Moussa Dembélé on fire

Malgré cela, les coéquipiers de Martin Terrier, bien muselé, continuaient à attaquer avec Dembélé (reprise acrobatique, 24e). Et le joueur du Celtic allait être récompensé de ses efforts. Fauché dans la surface, il se faisait justice tout seul (1-1, 34e). Il s'agissait de son premier but dans ces éliminatoires. En face, la Slovénie avait de plus en plus de mal. Et à la 37e, Primc était expulsé après avoir taclé par derrière Bamba, qui partait en contre-attaque. Pas de quoi déconcentrer les Bleuets. À la 41e, Amian, très disponible sur son côté droit, centrait et trouvait Dembélé, oublié au deuxième poteau (2-1). Très en forme, il remettait ça juste avant la pause avec une frappe enroulée du droit imparable (3-1, 45e+1). Au retour des vestiaires, les joueurs de Sylvain Ripoll repartaient sur le même tempo sous l'impulsion de Maxime Lopez et d'un Tanguy Ndombélé dans tous les bons coups.

La suite après cette publicité

Acculés dans leur surface, les Slovènes ne parvenaient pas à créer du jeu offensivement et tenaient bon derrière face aux nombreux assauts français. C'était le cas à 55e. Dembélé lançait parfaitement Terrier en profondeur, mais il se heurtait à Sorčan, bien sorti dans les pieds du Français averti sur l'action. Toujours d'attaque, Dembélé, servi idéalement par le remuant Bamba, n'était pas loin de marquer un quatrième but d'une belle reprise de volée qui passait à quelques centimètres du poteau (58e). Très en jambes, il passait ensuite la défense adverse en revue avant de placer une frappe au-dessus du cadre (62e). Malgré une petite alerte sur le but de Bernardoni suite à centre dévié de Gliha (74e), les Bleuets maîtrisaient leur sujet de la tête et des épaules. Après une frappe contrée de Ntcham à 25 mètres (83e) et une tentative de Mousset dans la surface (85e), Terrier servi par Tousart butait sur la transversale (90e). Le score ne bougeait plus (3-1). Grâce à Moussa Dembélé, les Espoirs continuent leur belle série avec une cinquième victoire consécutive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité