Espoirs : la France coule en Suède et ne verra pas l'Euro !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
France @Maxppp

Après une victoire au match aller, la France a totalement coulé ce soir en Suède pour le match retour (4-1). Les Bleuets ne verront pas l'Euro en 2015...

Après une belle victoire 2-0 au Mans lors du match aller des barrages de l'Euro 2015 face à la Suède, les Bleuets U21 de Pierre Mankowski espèrent valider ce résultat ce soir à Halmstad. Pour l'occasion, le sélectionneur des Espoirs a décidé d'aligner son équipe type en 4-2-3-1 alors que Foulquier, Bahebeck et Tolisso remplacent les absents du match aller Zouma (blessé), Martial et Sanson. Un rendez-vous importantissime pour les Espoirs, qui restent sur quatre échecs de rang en qualifications, dont trois en barrages.

La suite après cette publicité

Le match commence et le scénario catastrophe ne tarde d'ailleurs pas à se dessiner pour les Bleuets. Sur un corner frappé côté droit, Thelin remporte son duel avec Kurzawa et propulse le ballon dans les cages d'Areola (3e). 1-0 pour les Suédois, la France n'est pas bien rentrée dans son match. Les Bleuets tentent de réagir rapidement mais Thauvin, si percutant au match aller, ne parvient pas à faire la différence sur son couloir (7e). Les Suédois tentent d'en profiter mais Aréola se couche bien sur une frappe d'Olsson (17e). Peu dangereux, les Français sont vulnérables en contre et Thelin en profite pour s'offrir un doublé. Bien servi par Guidetti, l'attaquant trompe le gardien bastiais d'une frappe du droit (35e). 2-0, la Suède a refait son retard. Avant la pause, Thauvin tente de réveiller ses troupes mais la tentative du Marseillais est bien détournée par Carlgren (38e).

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Au retour des vestiaires, la France essaye tant bien que mal d'enflammer la rencontre mais bute sur un bloc suédois très compact et concentré. Imbula tente sa chance de loin (53e) et Bahebeck ne cadre pas (56e, 58e). Mankowski lance alors Coman (65e) pour les dernières minutes. Positionné à la pointe de l'attaque, l'ancien joueur du PSG amène de la vitesse et combine immédiatement avec Thauvin, qui perd finalement le ballon (67e). Finalement, la Suède parviendra à inscrire un troisième but. Lewicki reprend un nouveau corner depuis le côté droit et valide, à ce moment-là, leur billet pour l'Euro ! 3-0 désormais, les Bleuets font tout pour marquer un but qui les enverrait à l'Euro. Les Suédois jouent la montre mais la France a de la ressource. Dans les dernières minutes de la rencontre, le match s'emballe et Kurzawa réduit le score après un bon service de Thauvin (87e). Le Monégasque croit envoyer les siens à l'Euro mais, dans la foulée, Lewicki, encore sur corner, douche immédiatement les espoirs français (89e). 4-1 score final, la France est passée tout près d'une qualification. Au lieu de cela, les Bleuets bouclent une cinquième campagne de qualifications ratée d'affilée. Très cruel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité