Espoirs : la France poursuit son carton plein

Par Maxime Barbaud
2 min.
Martin Terrier a encore marqué dans ces éliminatoires @Maxppp

Il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts mais les Espoirs Français se sont largement imposés face à la Bulgarie 3-0. Les Bleuets poursuivent leur sans faute dans ces éliminatoires pour l'Euro U21.

Les Espoirs voulaient poursuivre leur sans-faute dans ces qualifications pour l'Euro U21 qui se jouera en 2019 en Italie. Vainqueurs des trois premiers matches et leaders de la poule 9, les Bleuets affrontaient la Bulgarie au Mans dans le but de poursuivre la belle série. Méfiance tout de même, car ils n'ont pas brillé face au Kazakhstan, au Monténégro et contre le Luxembourg, où ils s'en sont remis avant tout au talent de Martin Terrier. Et encore ce soir, l'attaquant de Strasbourg prêté par Lille a largement eu son mot à dire.

La suite après cette publicité

Associé devant à Dembélé et Bamba, c'est lui qui se signalait une première fois avec une remise efficace sur Diallo puis une frappe dont le plat du pied mettait Krastev à contribution (12e). Nouvel épisode quelques minutes plus tard où le portier bulgare claquait le tir de Terrier (17e). La France domine cette partie mais Krastev donnait du fil à retordre aux jeunes Français. Il s'interposait à nouveau sur ces grosses tentatives de Tousart (25e) puis de Lopez (31e). Décidément dans un grand soir, il avait en plus la réussite avec lui, tout heureux de voir ce ballon de Terrier lui revenir dans les bras (33e).

À lire PSG : Ousmane Dembélé a motivé les troupes contre le Barça

Terrier libère encore les Bleuets

Il ne manquait plus que les buts pour récompenser la bonne première période des Bleuets et comme trop souvent durant ces éliminatoires, il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir les ouailles de Sylvain Ripoll prendre les devants au tableau d'affichage. Après un nouveau tir qui ne trouvait pas le cadre (50e) puis une frappe de Lucas Hernandez (56e), Terrier donnait enfin l'avantage à la France. Après une ouverture de Diallo, il battait Krastev d'une frappe croisée (1-0, 58e).

La suite après cette publicité

Libéré par cette ouverture du score, les Tricolores accentuaient la pression sur la cage bulgare. Dans une action un peu confuse, Dembélé glissait mais parvenait à catapulter le ballon de la tête vers le but. Il fallait le retour de Kertchev pour dégager le danger (61e). Dans la minute suivante, c'est Lyaskov qui repousse une tête de Diakhaby sur sa ligne (62e). Les entrées de Aouar, de Ntcham et de Mousset redonnaient un second souffle. Le second nommé offrait la victoire d'un magnifique coup-franc dans la lucarne (2-0, 81e) alors que Mousset marquait le but du 3-0 (90e). La France domine la Bulgarie et confirme sa place de leader, deux points devant la Slovénie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité