Espoirs : la nouvelle génération des Bleuets frappe très fort !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Les Bleuets ont frappé fort ! @Maxppp

En match amical face à l'Estonie avant d'entamer les qualifications pour l'Euro 2017, les Espoirs de l'équipe de France se sont offerts une démonstration de force (6-0).

Après l'épisode douloureux de l’élimination face à la Suède en novembre dernier pour l'Euro 2015, l'équipe de France Espoirs vise désormais une qualification pour l'édition 2017. Les Bleuets, qui n'ont plus participé à un Euro depuis l'année 2006, veulent se racheter après le fiasco en Suède et Pierre Mankowski mise désormais sur une nouvelle génération pour mener à bien ses objectifs. En effet, pas moins de neuf joueurs fêtaient leur grand début avec les Espoirs ce soir à l'occasion d'un match amical face à l'Estonie à Valenciennes. Hassen (Nice), Aloé (OM), Moreira (Rennes), N'Koudou (Nantes), Jean (Troyes), Nangis (Caen), Nardi, Lenglet et Walter (Nancy) étaient donc les grandes nouveautés de la soirée chez les Bleuets.

La suite après cette publicité

Ce match faisait office de premier test avant d'affronter les Pays-Bas lundi prochain, aussi en amical, qui permettra aux Français de se jauger avant d'entamer les qualifications, en septembre prochain. Et les hommes de Mankowski n'ont pas déçu, loin de là. Après trente premières minutes de domination totale, les Bleuets trouvaient la faille grâce à Tolisso (34e) qui s'offrait un raid magnifique pour l'ouverture du score. Dans la foulée, la sensation lyonnaise était imitée par Haller (35e). Après 45 minutes durant lesquelles la France a affiché un visage conquérant, l'Estonie ne parvenait toujours pas à sortir la tête de l'eau au retour des vestiaires.

À lire OM : le point de Jean-Louis Gasset sur l’infirmerie avant Nice

Entré en jeu après la mi-temps, Yassine Benzia ne tardait pas à se distinguer et s'offrait rapidement le troisième but de la partie. La pépite lyonnaise, servie par Rabiot, enfonçait le clou d'un joli enroulé du pied droit. Le match est à sens unique et les Bleuets multiplient les occasions de marquer. En fin de match, la France surclassera définitivement son adversaire du soir avec un nouveau but d'Haller (78e), immédiatement suivi par une nouvelle réalisation du capitaine de la sélection, Morgan Sanson (79e). Finalement, Haller confirmera sa forme excellente du moment avec un triplé retentissant (83e). Score final 6-0 pour les Bleuets. Avec beaucoup de nouveaux visages, les Espoirs tricolores se sont offerts une démonstration de force. En attendant le choc face au Pays-Bas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité