Et le meilleur simulateur de l'année 2011 est...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Organisé chaque année, le concours de la meilleure simulation n'a pas manqué de participants.

Tous les ans, l'Associated Press dévoile les noms des nominés pour le titre de «meilleure simulation» de l'année. Si le Brésilien du Barça, Daniel Alves est sans doute le candidat le plus connu, ce n'est pas lui qui a raflé la mise. Dans la liste des cinq finalistes, c'est en effet le Chilien Bryan Paul Carrasco qui l'emporte.

La suite après cette publicité
  • Daniel Alves : 27 avril 2011. Face au Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions, le Brésilien va au duel avec le très controversé Pepe. A vitesse réelle le Merengue semble tacler le Blaugrana à retardement, ce dernier se tord d’ailleurs de douleur. Pepe est expulsé, sauf qu’au vu des images, le Madrilène ne touche absolument pas le Barcelonais.

  • Gervasio Munez : 20 octobre 2011. À l’occasion du match de poules en Europa League contre Fulham, l’attaquant argentin du Wisla Cracovie se fait bousculer par Moussa Dembele au niveau de l’épaule. Munez fait alors semblant d’avoir été frappé au visage et s’écroule. Dembele est exclu, le Wisla se retrouve en supériorité numérique et remporte le match (1-0).

  • Erika : 10 juillet 2011. Alors que l’équipe féminine du Brésil mène 2 buts à 1 lors du quart de finale de la coupe du Monde face aux USA, les Auriverdes usent toutes les ruses possibles afin de gagner toujours plus de temps et assurer leur qualification. C’est alors que la joueuse Erika s’écroule et se tort de douleur devant son but. Les médecins interviennent et des nombreuses minutes passent. Et là, ô miracle, Erika se relève et batifole sur le côté sous les huées du public. La fin de l’histoire retiendra que l’arbitre, voyant tout ce cinéma, a averti Erika et que les Américaines ont su égaliser avant de s’imposer aux tirs au but. Simuler ne paie pas toujours.

  • Peter Wisgerhof : 30 juillet 2011. La scène se passe durant le Trophée Johan Cryuff entre Twente (vainqueur de la coupe des Pays-Bas) et l’Ajax Amsterdam (champion d’Eredivisie). Peter Wisgerhof, défenseur de Twente, part au contact avec Daley Blind. Ce dernier le touche, mais Wisgerhof simule un tacle énorme et réalise une cabriole qu’il n’oubliera pas. «Le pire plongeon du match a sans doute été le mien. Je ne sais pas comment l’arbitre ne m’a pas mis de carton jaune.» Faute avouée, faute à moitié pardonnée.

  • Bryan Paul Carrasco : 12 février 2011. Alors que son Chili est mené par l’Équateur lors du Sudamericano U20, le joueur de l’Udinese tente le tout pour le tout et n’hésite pas à se saisir du bras de son adversaire pour se mettre un coup au visage. «C’était nécessaire de le faire parce que nous perdions 1-0 et nous devions l’emporter pour nous qualifier», osera-t-il déclarer à l’issue de la rencontre.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité