Euro 2016 : Ibrahimovic n'a pas suffi pour la Suède, l'Espagne s'amuse, la Suisse se relance

Par La Rédaction FM
2 min.
Isco a régalé ce soir @Maxppp

Nouvelle soirée des Eliminatoires de l'Euro 2016 ! Si le retour d'Ibrahimovic n'a pas suffi pour la Suède face au Monténégro de Jovetic, la Suisse n'a pas tremblé face à la Lituanie tandis que l'Espagne s'est fait plaisir face à la Biélorussie.

Après la victoire de l'Ukraine sur le Luxembourg plus tôt dans la journée (0-3), l'Espagne de Vicente del Bosque avait la pression ce soir lors de la réception de la Biélorussie pour le compte de la 4e journée des Eliminatoires de l'Euro 2016. Et la Roja n'a pas tremblé, infligeant une sévère correction à la Biélorussie (3-0). Isco avait ouvert la marque d'un but magnifique (16e), imité immédiatement par Busquets (18e). Après la pause, Pedro scellait le score de la rencontre (56e) et permettait à l'Espagne de reprendre la deuxième place du Groupe C, à trois longueurs du leader, la Slovaquie. Les Slovaques ont consolidé leur première place au classement ce soir après leur succès devant la Macédoine (0-2).

La suite après cette publicité

Autre rencontre très attendue : l'affiche entre le Monténégro et la Suède. Si la pression était sur la sélection suédoise ce soir, cette dernière a largement profité du retour gagnant de Zlatan Ibrahimovic, auteur de l'unique but de la partie en début de rencontre (9e). Le géant suédois du Paris Saint-Germain, de retour après une longue absence, a inscrit ce soir son 51e but sous le maillot de son équipe nationale. Malheureusement pour le Parisien et ses partenaires, Jovetic égalisait en fin de rencontre sur penalty (1-1). Une mauvaise opération pour la Suède, qui manque une occasion de se rapprocher de l'Autriche en tête du Groupe G, et de creuser l'écart avec la Russie.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Enfin, la dernière rencontre de la soirée opposait la Suisse et la Lituanie dans le Groupe E. Et les Suisses, qui n'avaient remporté qu'un seul match dans ses éliminatoires, ont parfaitement profité de la défaite slovène de cet après-midi pour raviver l'espoir d'une qualification en s'imposant facilement devant la Lituanie (4-0). Un succès qui s'est décanté en deuxième période après un but contre son camp d'Arlauskis (66e). Schär (68e) puis Shaqiri (79e, 90e) ont ensuite validé le bon match de la formation helvète.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe C

  • Macédoine 0 - 2 Slovaquie Kucka (25e) pour la Slovaquie

  • Espagne 3 - 0 Biélorussie Isco (16e), Busquets (18e), Pedro (56e) pour l'Espagne

Groupe E

  • Suisse 4 - 0 Lituanie Arlauskis (66e), Schär (68e), Shaqiri (79e, 90e) pour la Suisse

Groupe G

  • Monténégro 1 - 1 Suède Jovetic (80e sp) pour le Monténégro - Ibrahimovic (9e) pour la Suède
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité