Euro 2016 : Ronaldo sauve le Portugal, l’Allemagne ne se rassure pas, la Suisse cartonne !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Cristiano Ronaldo a montré la voie à ses partenaires @Maxppp

Nouvelle soirée de qualifications pour l’Euro 2016 ! L’Allemagne ne s’est pas rassuré ce soir, le Portugal s’en est remis à sa superstar Cristiano Ronaldo alors que la rencontre entre l’Albanie et la Serbie n’a pas pu aller à son terme.

Battu à la surprise générale lors de leur dernière sortie face à la Pologne (2-1), la Mannschaft, championne du monde en titre, ne s’est pas vraiment rassurée ce soir devant l’Irlande dans le Groupe D. Tenus en échec jusqu’à la 70e minute, les hommes de Joachim Löw ont longtemps pensé pouvoir s’imposer grâce à un fort joli but du Madrilène Toni Kroos de loin, son huitième but en sélection. Une juste récompense pour les Allemands, dominateurs durant toute la rencontre mais qui a manqué de réalisme. Toutefois, en toute fin de match, les Irlandais sont parvenus à égaliser grâce O’Shea (90+5e). Un résultat terrible pour les Allemands, troisièmes de leur groupe derrière l’Irlande donc, et la Pologne, qui a arraché un nul inespéré face à l’Ecosse ce soir (2-2). A noter également le succès facile de la Géorgie sur Gibraltar (0-3).

La suite après cette publicité

Autre nation attendue ce soir : le Portugal. Battus par les Bleus au Stade de France en amical (2-1), Cristiano Ronaldo et les Portugais n’ont pas franchement brillé ce soir au Danemark et ont longtemps cru devoir se contenter du match nul avant de s’imposer sur le fil (0-1). Dans une rencontre très équilibrée, Danois et Portugais ont manqué de réussite face au but. Si Cristiano Ronaldo et Nani ont été virevoltants, Krohn-Dehli a touché la barre transversale coté Danois en première période. Mais dans les dernières secondes de la rencontre, Cristiano Ronaldo s’est mué en sauveur de la nation d’une tête surpuissante (90+5e). Le Portugal s’offre une première victoire et se repositionne dans la course à la qualification.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

Dans les autres rencontres de la soirée, la Suisse n’a fait qu’une bouchée de Saint-Marin dans le Groupe E (0-4) grâce notamment à un doublé de Seferovic. Dans le Groupe F, l’Irlande du Nord confirme sa bonne forme en Grèce (0-2) et consolide sa première place du Groupe. La Roumanie s’est imposée en Finlande (0-2) et reste à deux longueurs de l’Irlande du Nord. La Hongrie s’est contentée du nécessaire devant les Iles Feroé (0-1). Enfin, à noter que la rencontre entre la Serbie et l’Albanie a été interrompue après de graves incidents durant le match.

La suite après cette publicité

Groupe D

  • Gibraltar 0 - 3 Géorgie Gelashvili (9e), Okriashvili (19e) et Kankava (69e) pour la Géorgie

  • Pologne 2 - 2 Ecosse Maczynski (12e), Milik (76e) pour la Pologne - Maloney (18e), Naismith (57e) pour l’Ecosse

  • Allemagne 1 - 1 Irlande Kroos (71e) pour l’Allemagne - O’Shea (90+4e) pour l’Irlande

Groupe E

  • Saint-Marin 0 - 4 Suisse Seferovic (10e, 24e), Dzemaili (30e), Shaquiri (79e) pour la Suisse
La suite après cette publicité

Groupe F

  • Grèce 0 - 2 Irlande du Nord Ward (9e), Lafferty (51e)

  • Iles Féroé 0 - 1 Hongrie Szalai (21e)

  • Finlande 0 - 2 Roumanie Stancu (54e, 83e)

Groupe I

  • Serbie interrompu Albanie

  • Danemark 0 - 1 Portugal Ronaldo (90+5e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité