> > Europe : les mauvais élèves du week-end

Europe : les mauvais élèves du week-end

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • A+
  • A-
Mancini déchante
Mancini déchante
©Maxppp

- Manchester City (défaite 3-1 à l’extérieur contre Southampton)

Ce week-end pourrait marquer un tournant en Premier League. Déjà bien mal embarqué dans la quête du titre et accusant un retard conséquent sur Manchester United, Manchester City avait la pression avant de se rendre ce samedi soir à Southampton. Les Citizens n’avaient qu’un but, ramener avec eux les trois points et mettre la pression sur les Red Devils. Mais l’affaire a capoté, et les pensionnaires de l’Etihad Stadium se sont logiquement inclinés. Ayant livré une prestation tout simplement indigente et indigne de leur niveau, les champions d’Angleterre en titre ont sans doute fait une croix définitive sur le titre.

- AS Roma (défaite 3-1 à l’extérieur contre la Sampdoria)

Et de deux. Pour la deuxième semaine de suite, l’AS Roma figure parmi les bonnets d’âne du week-end. Il faut dire que rien ne va plus chez les Giallorossi, qui enchaînent les contre-performances. La semaine dernière, le cinglant revers concédé à domicile devant Cagliari (2-4) avait d’ailleurs coûté sa tête à Zdenek Zeman. L’électrochoc était donc attendu au club de la Louve... Mais non, l’écurie romaine a de nouveau déçu, concédant une défaite de plus à la Sampdoria. Aurelio Andreazzoli, qui assure l’intérim, commence bien mal son règne temporaire.

- Atlético Madrid (défaite 2-1 à l’extérieur contre le Rayo Vallecano)

Après la victoire écrasante du Real Madrid contre Séville (4-1), les Colchoneros se devaient de réaliser un bon résultat chez leurs voisins du Rayo afin de maintenir cette distance de sept longueurs avec la Casa Blanca. C’est raté. En concédant son cinquième revers de la saison en championnat, le club de Falcao voit les Merengues revenir à quatre points. Seule consolation : Radamel Falcao a retrouvé les chemins des filets après trois semaines de mutisme en Liga.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/11/2014, il est 11H49 et vous consultez la page : Europe : les mauvais élèves du week-end