Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City à la peine ce week-end @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Manchester City (défaite à l'extérieur face à Everton 2-0)

Pour espérer déloger Manchester United de la première place, Roberto Mancini avait réclamé à ses joueurs la victoire obligatoire lors de chaque journée. Trois semaines plus tard, il ne reste plus rien de ce pacte puisque les Citizens se sont inclinés sur la pelouse Everton, comme d'habitude depuis 4 ans. S'ils n'ont pas totalement démérité, ils ont buté sur un très bon gardien, Mucha. Avec la victoire en parallèle de Manchester United, il sont désormais relégués à 15 points du leader et peuvent dire adieu à leurs minces espoirs de titre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien
  • Tottenham (défaite à domicile face à Fulham 0-1)

Tottenham va-t-il devenir l'éternelle bonne poire de la Premier League ? A chaque fois que les Spurs peuvent enfoncer le clou, ils se loupent. Hier après-midi, ils ont concédé une triste défaite face à Fulham, laissant échapper par la même occasion la troisième place de Premier League à Chelsea. Les hommes de Villas-Boas, qui s'étaient vus doubler par Arsenal la saison dernière dans les dernières journées de la saison, perdant une qualification pour la Ligue des Champions, voient les Gunners revenir à 4 points au classement.

  • Newcastle (défaite à l'extérieur contre Wigan 2-1)

Newcastle vient compléter le trio 100 % anglais de cette semaine. Non pas que les Magpies jouent encore grand-chose en championnat. Mais ils ont vécu un véritable calvaire à Wigan. Mathieu Debuchy s'est blessé après 12 minutes de jeu. Son remplaçant Massadio Haïdara a été victime d'un véritable attentat de McManaman et s'est retrouvé à l'hôpital. Ajoutez à cela une défaite dans les dernières minutes sur un but litigieux puisqu'inscrit de la main et vous obtenez un après-midi cauchemardesque pour les Magpies, qui ont tout intérêt à se focaliser sur la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité