Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
Samuel Eto'o peut l'avoir mauvaise après la défaite de l'Inter Milan @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

- Real Madrid (défaite 0-1 à domicile contre le Sporting Gijon)

La suite après cette publicité

Coup de tonnerre sur Santiago-Bernabeu. Difficile à imaginer au coup d'envoi de la rencontre, la défaite du Real Madrid face au modeste Sporting Gijon a pourtant eu lieu. Incapables de prendre le dessus sur la bande au Français Grégory Arnolin, les Merengues se sont finalement inclinés en fin de partie sur un but de De Las Cuevas. Un revers cuisant qui vient très probablement mettre un terme au rêve de titre de champion d'Espagne de la Casa Blanca, le FC Barcelone l'ayant emporté dans la foulée sur la pelouse de Villarreal (0-1). Et José Mourinho peut l'avoir mauvaise, lui qui restait sur un peu plus de neuf ans sans avoir connu la défaite à domicile, que ce soit à Porto, à Chelsea, à l'Inter Milan et donc au Real Madrid. Une défaite qui risque de laisser des traces.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

- Arsenal (match nul 0-0 à domicile face à Blackburn)

La suite après cette publicité

Et si le Real Madrid a sans doute dit adieu au titre en Liga, il semblerait que le même constat d'échec puisse être à envisager pour Arsenal. En effet, Manchester United ayant pris les trois points de la victoire à West Ham (2-4), les Gunners se devaient d'obtenir un succès à domicile contre Blackburn. Un match à priori à la portée des pensionnaires de l'Emirates Stadium, sauf que les Londoniens n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0). Une contre-performance en bonne et due forme, qu'Arsène Wenger a analysé sans détour en conférence de presse : « Globalement, ce fut une performance plate avec un manque d'énergie et de netteté. Il est difficile d'identifier quelque chose en particulier. Très peu de joueurs semblaient avoir les ressources nécessaires pour mettre du rythme. Nous étions pauvres offensivement ». Une sacrée déception.

- Inter Milan (défaite 3-0 à l'extérieur contre le Milan AC)

Milan AC-Inter Milan, voilà une affiche de prestige. Respectivement premiers et deuxièmes au classement de la Serie A, Rossoneri et Nerazzurri comptaient bien se livrer un combat de tous les instants pour s'offrir la victoire. À ceci près que bataille il n'y a pas eu lieu, le Milan AC obtenant une victoire nette et sans bavure sur le score sans appel de 3-0, avec même un but inscrit par Pato dès la 1ère minute de jeu. Bref, l'Inter Milan s'est fait corriger par le leader de la Serie A et va donc devoir retourner à ses études pour ne pas connaître une fin de saison des plus compliquées. Et dire qu'avant la partie, la bande à Samuel Eto'o semblait être dans les meilleures dispositions en vue de la course au titre. Tout va très vite en football...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité