Europe : les mauvais élèves du week-end

Europe : les mauvais élèves du week-end

08/10/2012 - 08 h 05 Autres championnats » Autre championnat Commentaires

Cissokho rit jauneCissokho rit jaune©Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

- Newcastle (défaite 0-3 à domicile contre Manchester United)

Brillamment qualifié pour la Ligue Europa après avoir connu un exercice dernier tout bonnement remarquable en championnat, Newcastle espérait bien devenir l’une des nouvelles places fortes de la Premier League, derrière les deux Manchester et les grands de Londres. Mais l’affaire semble plus compliquée que prévu, et la marche trop grande pour des Magpies bien moins en verve en cette saison. Scotchés dans le ventre mou, les Toons ont été tout simplement étrillés à domicile ce week-end, explosés par une équipe de Manchester United inarrêtable. Dur, dur.

- Valence (défaite 1-0 l’extérieur contre Levante)

Valence souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Plutôt séduisant en Ligue des Champions, le club ché est en revanche en bien fâcheuse posture en championnat. Les pensionnaires de Mestalla sont en effet dans le dur, et avaient besoin d’un succès dans le derby à Levante pour se relancer. Manque de pot pour eux, malgré une domination territoriale évidente, Aly Cissokho et ses coéquipiers n’ont pas pu percer le verrou adverse, s’inclinant finalement 1-0. Avec seulement huit points glanés en sept matches disputés, Valence n’est donc pas dans de bonnes dispositions.

- Liverpool (match nul 0-0 à domicile contre Stoke)

Décidément, les saisons passent et se ressemblent tristement pour Liverpool. Ayant habitué à l’excellence par le passé, les Reds ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes depuis plusieurs exercices maintenant, et l’année en cours n’est guère plus radieuse. Il n’y qu’à voir les résultats de cette semaine pour s’en convaincre. Défaits à domicile en Ligue Europa devant l’Udinese, les hommes de la Mersey ont à nouveau vu la victoire leur échapper ce week-end, se contentant d’un petit match nul dans leur antre d’Anfield Road contre Stoke. Les temps sont durs pour Liverpool.

Khaled Karouri

Commentaires

Rechercher